Informations

Concept Art : Skeleton Gears

La conception d’un jeu vidéo a toujours demandé un travail considérable : qu’il s’agisse de créer un scénario, des personnages, des environnements, etc. C’est une phase importante qui doit être préparée avec minutie. Mais les idées ne germent pas en un claquement de doigts, il faut en discuter autour d’une table où chacun et chacune suggère sa vision des choses. Une fois que les idées ont été notées, quasiment tous les studios de développement font appel à des “concept artist”. Ces personnes sont des graphistes extrêmement talentueux dans le domaine du dessin. Elles vont reprendre les idées écrites pour en faire des croquis, des schémas, des personnages 3D, etc. Cela afin d’avoir un visuel de ce que l’on souhaite implémenter dans le jeu vidéo dont il est question.

Aujourd’hui, nous entamons donc une nouvelle série d’articles sur les concept arts mis à notre disposition par l’équipe de développement d’Hytale. Nous allons analyser et décortiquer ces derniers dans le but de mieux comprendre à quoi nous ferons face une fois dans le jeu.

Attention toutefois à la véracité des concepts arts que nous allons vous décrire. Ce ne sont que des croquis qui peuvent potentiellement être ou ne pas être présents dans la version finale d’Hytale.


Le concept art présenté ci-dessus nous fait découvrir 5 créatures qui seront sûrement disponibles dans la version finale d’Hytale. Il s’agit de 5 squelettes distincts, en effet aucun d’eux ne possède la même apparence que son voisin. Nous allons les mettre à nu dans l’optique de savoir à quoi vous aurez affaire une fois plongé au cœur de votre aventure.

Le Soldat

À priori il semblerait être le monstre de base de ce groupe de créatures. Il possède une armure rouillée de couleur marron, avec un mélange de gris. La matière de l’armure n’est pas distinguable, on dirait de la pierre. Il porte un casque orné de 3 petites cornes. Son plastron laisse apparaître un torse plat, sans âme, avec des épaulettes. Il a également des sortes de gants et des bottines en piteux état. De la saleté s’est déposée sur celle-ci à cause du temps vraisemblablement. Comme ses confrères, il a les yeux d’un bleu éclatant, et il détient un sourire peu rassurant. Son arme principale est une épée, la matière n’est pas visible, mais cette dernière semble être faite de pierre également.

C’est un adversaire peu redoutable à première vue, mais il est très probable que son nombre fasse sa force. C’est le genre de monstres qui traque sa proie en meute, comme des loups féroces. L’indication “Zone 04” apparaît au-dessus de son rang. C’est peut-être une zone du jeu dans laquelle il est susceptible de se manifester.

L’archer

Sans aucun doute le meilleur combattant sur les longues distances. Celui-ci porte une capuche qui recouvre entièrement sa tête, à la différence de son prédécesseur qui n’avait qu’un casque. Il ressemble à un robin des bois qui aurait mal tourné. Il possède un équipement similaire au squelette présenté ci-dessus, avec un plastron et des bottes. Son arme principale est bien évidemment un arc. D’ailleurs, son carquois de flèches se situe dans son dos.

L’indication “Zone 01” est également notée au-dessus de son rôle. Encore une fois, c’est probablement lié à la “région” où l’on peut le voir apparaître.

Le Guerrier de Glace

L’ennemi le plus redoutable de ses deux précédents compagnons. Il détient une épée entièrement faite de glace en guise d’arme principale. Celle-ci est beaucoup plus épaisse que les deux autres, elle est donc très certainement plus dangereuse. L’allure de ce squelette est peu commune, pour la simple et bonne raison qu’il y a des cubes de glace qui sont incrustés dans son corps. Son plastron, ses avant-bras ainsi que ses bottes sont tout bonnement congelés. La glace se trouvant sous son menton fait penser à une barbe.

Des éclats de glace sont éparpillés autour de lui comme une sorte d’orbe magique. Ce monstre très menaçant appartient à la “Zone 03“. Au vu de son apparence, il doit se cacher dans les régions aux températures extrêmement basses. De plus, son équipement fait qu’il est sûrement plus résistant que ses camarades, et donc plus difficile à combattre au corps-à-corps. Face à cette redoutable créature, il faudrait peut-être mieux privilégié le combat à distance.

Le Guerrier de Sable

Un squelette qui ressemble beaucoup à une momie que l’on trouve dans les pyramides. Nous pouvons directement constater que ce monstre sera présent dans une région ayant des températures très élevées, et où le temps est sec. Pour ce qui est de son apparence, il a des bandages qui entourent sa tête. Il a des sourcils très prononcés, et possède une barbe. Son armure semble être fabriquée avec un matériau précieux : l’or. Une sorte de jupon couvre ses jambes, il n’a pas de bottes, mais on dirait qu’il a des bandages à la place de son plastron. De grandes épaulettes dorées sont visibles également sur les côtés. Comme arme principale, il détient une épée en or, avec deux joyaux, un sur le manche et l’autre sur la pointe de l’épée.

Tout ce que l’on peut dire pour le moment, c’est qu’il a l’air d’être un combattant hors pair. Son statut nous laisse penser qu’il possède des pouvoirs, un peu comme son voisin du dessus.

Le Sorcier

Sans nul doute le squelette le plus effrayant de tous les monstres que l’on a pu observer jusqu’ici. Son allure est très majestueuse : il porte un long et grand chapeau pointu, il a d’énormes sourcils et une immense barbe. Une imposante cape recouvre son dos, et une robe violette qui camoufle l’entièreté de son corps. Ses mains et ses pieds ne comportent aucun équipement. Mais l’élément le plus important sur ce personnage, c’est son imposant sceptre de magie possédant une sorte d’émeraude au bout. Il doit, avec certitude, renfermer des pouvoirs magiques que ce dernier peut utiliser comme bon lui semble. Ce qui fait de lui l’être le plus maléfique de ce concept art.

Même si Hytale n’est pas encore sortie, nous pouvons être sûrs que cette créature, ainsi que les autres, ne sont pas les plus amicales de toutes…

Source
Site Officiel
Tags

Louqua

Administrateur & rédacteur d'Hytale-World

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pour le squelette soldat, j’ai plutôt l’impression que son armure est en fer, rouillée à divers endroits et avec des dépôts de saleté un peu partout. Pour l’archer, la matière est certainement du cuir. Enfin, pour le sorcier, je ne crois pas que ce soit une émeraude mais plus un saphir (bleu comme leurs yeux) ayant une aura un peu verdâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer