Informations

Bienvenue chez Hypixel Studios

Hypixel a toujours été au-devant de la scène internationale en ce qui concerne le jeu Minecraft. En effet, lui et ses équipes de développement s’occupe actuellement de gérer le plus important serveur multijoueur de ce jeu cubique très célèbre. Mais maintenant les choses ont changé, la communauté trouve que Minecraft est dans une phase dite “d’essoufflement”. C’est en voyant cette faiblesse arrivée petit à petit que le très connu Hypixel a décidé de se lancer dans la création de son propre jeu : Hytale. Évidemment, qui dit nouveau jeu, dit aussi nouveau studio ! C’est donc dans cet article que nous allons vous présenter Hypixel Studios.

Au départ, Hypixel a démarré avec un ami pour créer des maps Minecraft. Tous les deux passaient des heures et des heures à réaliser un travail colossal et à le mettre en ligne pour le partager à la communauté. Au fil du temps, les gens étaient devenus friands de leurs créations, et ils en réclamaient sans arrêt. Ce n’est qu’après s’être fait un nom, et avoir fait accroître leur clientèle, qu’ils ont franchi le pas en créant le serveur que vous connaissez tous désormais : Hypixel. Ce serveur a réuni des développeurs venus du monde entier, et ils partageaient un objectif commun : créer la meilleure expérience de jeu possible pour les joueurs, et prendre du plaisir à la développer.

À l’heure actuelle, le serveur Hypixel amasse plus de 14 millions de joueurs, et a gagné quatre “Guinness World Records” dont celui du “serveur indépendant le plus populaire du jeu vidéo“. Une magnifique et grande communauté s’est retrouvée autour de ce dernier depuis, et l’équipe de développement d’Hytale ainsi que d’Hypixel y tiennent tous les deux énormément. Sans eux, ils ne seraient pas là aujourd’hui. Les développeurs ont toujours voulu tester leurs limites en dépassant la création et la gestion d’un serveur en ligne. Se servir de tout ce qu’ils ont appris, et l’appliquer à un tout nouveau projet différent de ce qu’ils ont l’habitude de faire. Poursuivre leurs ambitions et offrir à la communauté d’autres occasions de passer de bons moments, de s’affronter, et d’être créatif.

Il y a trois ans, l’équipe de développement du serveur Minecraft Hypixel s’est coupée en deux. Une partie est restée pour continuer à développer et à gérer le serveur multijoueur, et l’autre a commencé à se lancer dans la création d’un jeu à part entière. Ils ont donc créé un nouveau studio nommé “Hypixel Studios“, et se sont lancés dans un projet de jeu : Hytale. Ce rêve, c’est le leur, et il se réalise enfin.


Comme nous l’avons expliqué plus haut, cela fait trois longues années que l’équipe de développement d’Hytale travaille sans relâche sur leur nouveau bébé. C’est un projet qui combine de l’aventure, avec des mini-jeux (tirés de leur serveur Minecraft), en passant par des outils de création communautaire. À ce propos, si vous n’avez pas encore visionné la bande-annonce du jeu, nous vous conseillons très vivement de la regarder. Vous ne le regretterez pas nous en sommes certains !


Jusqu’à présent, les développeurs d’Hytale ont pu s’autofinancer grâce au succès du serveur multijoueur Hypixel. Mais c’est un projet très ambitieux et ces derniers veulent s’assurer que leur jeu soit à la hauteur de son potentiel. Ils ont pensé à plusieurs solutions comme les précommandes par exemple, mais ils se sont mis d’accord sur le fait qu’un financement extérieur était sans nul doute une meilleure idée. C’est pourquoi l’équipe a approché le studio Riot Games, qui est à l’origine du développement (et qui est aussi l’éditeur) du fameux League Of Legends, afin de leur demander des conseils (en 2016 précisément). Cela dans le but de savoir comment créer un studio qui va prospérer, car les développeurs travaillant sur LoL étaient les mieux placés pour répondre aux nombreuses interrogations que l’équipe d’Hytale se posait. Ils souhaitent lancer Hytale à un niveau supérieur, pour avoir toutes les chances de leur côté. Comme le ferait n’importe quel autre studio de développement de jeu vidéo.

Suite à de nombreuses discussions, l’excitation et l’engouement autour de ce projet ont réellement plu aux deux studios. C’est la raison pour laquelle Riot Games est désormais l’investisseur officiel d’Hypixel Studio. L’équipe d’Hytale se considère extrêmement chanceuse d’avoir réussi à tisser des liens avec leurs confrères de chez Riot Games, et ils entament donc tous ensemble un nouveau chapitre dans ce très beau voyage. Un groupe de consultant composé d’Anthony Borquez, Dennis Fong, Rob Pardo, Peter Levin, Jeff Lo et Min Kim, se joint à Riot dans leur investissement. Les développeurs d’Hytale nous annoncent que c’est très enrichissant pour eux de travailler avec des développeurs de jeux chevronnés ainsi que des experts de cette sublime industrie que sont devenus les jeux vidéo au fil du temps. Beaucoup de membres de l’équipe d’Hytale ont grandi en jouant à leurs jeux, et c’est incroyable de penser que certains de leurs fils et filles jouent maintenant à Hypixel.


C’est donc avec aisance qu’Hypixel Studios peut désormais augmenter leurs valeurs de production concernant Hytale, et ainsi garantir la stabilité de leur équipe. Tout cela grâce à la générosité de leurs amis chez Riot Games. Cette action apporte de nombreux avantages, comme le fait de retirer une certaine pression de sortir trop tôt le jeu, ou d’avoir recours à un financement participatif via la communauté. L’équipe de développement affirme avec fierté qu’elle est ravie de relever les défis qui l’attendent.

L’équipe tient également à remercier Mojang et Microsoft pour leur soutien aux créateurs de contenu depuis le premier le jour. Cela leur a permis de produire un travail dont ils sont très fiers aujourd’hui, ils ne regrettent absolument rien. Le serveur Minecraft Hypixel “Java Editioncontinuera à être développé et maintenu avec amour par sa propre équipe dédiée. Enfin, ils remercient toute la communauté pour leur soutien au cours de ces 5 dernières années. Ainsi que les bénévoles du staff d’Hypixel, les constructeurs, les vidéastes, les joueurs, qui leur ont permis de se tracer un chemin excellent pour l’avenir.

Nous sommes impatients de partir en voyage avec vous.

— Simon & Rezzus

Hypixel Studios

Source
Site Officiel
Tags

Louqua

Administrateur & rédacteur d'Hytale-World

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer