Actualités

Novembre 2019 : Point officiel sur le développement

Un Message pour la Communauté :

« Bonjour tout le monde ! Dans ce post, nous allons vous tenir au courant de nos futurs plans pour Hytale, discuter des raisons pour lesquelles nous sommes restés silencieux ces derniers temps, et expliquer comment nous changeons notre approche des blog posts afin d’assurer, à l’avenir, notre transparence sur le développement du jeu. » lit-on sur Hytale.com pour ce point Développement de Novembre.

« Avant toute chose, nous aimerions présenter nos excuses à tous ceux qui ont été déçus par le manque de blog posts au cours des derniers mois. Ce fut une année d’énormes opportunités et des défis tout aussi énormes ; et ce n’est pas toujours possible pour nous de communiquer ouvertement, même si nous avons toujours voulu le faire. Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous ceux qui ont exprimé leur enthousiasme pour Hytale, ont conçu des fan works, ou réalisé des articles ou vidéos sur notre jeu. Votre engouement est ce pourquoi nous développons Hytale, et aussi la raison pour laquelle il est si important que nous le fassions correctement. »

Sur Hytale-world.fr, nous essayons de vous traduire le plus fidèlement possible les blog posts officiels. Si cela est nécessaire pour la compréhension, nous rajoutons des détails supplémentaires entre crochets [comme ceci] au sein du texte. Quant à ces annotations jaunes ou bleues, elles nous permettent de mieux vous préciser un contexte ou d’y ajouter une info ou notre interprétation.
Illustration n°1 : un lieu d’intérêt de la zone 1

Comment développer un jeu à la hauteur des attentes prises à cœur ?

L’ampleur de la réaction de la communauté a tout changé pour eux. Leurs origines en tant qu’administrateurs de serveurs Minecraft [Hypixel] façonnent qui ils sont en tant qu’équipe ; et encore, sur beaucoup de points, ils sont toujours des moddeurs dans l’âme. Pour leur premier projet solo, recevoir ce tel niveau d’attention a été extraordinaire, mais aussi intimidant. Les attentes sont élevées et ne cessent encore de croître. Et le niveau d’anxiété de l’équipe a augmenté avec elles. Il est tellement important pour eux qu’Hytale soit à la hauteur de son potentiel, qu’il a été nécessaire de prendre du recul et faire le point pour s’assurer qu’ils aillent dans la bonne direction.

Hytale est un projet ambitieux. Il se sont fixés des exigences élevées. Mais la barre a été placée encore plus haut par la réaction de la communauté. « Il est juste de dire que nous n’étions pas préparés pour le niveau d’intense analyse que nous avons reçu ; et nous sommes très conscients des risques confrontés face à l’annonce des jeux attendus avec impatience dans le passé. Nous savons n’avoir qu’une unique chance pour faire bonne impression une fois le jeu terminé. »

Illustration n°2 : discutons autour du feu de la zone 3, au milieu de la zone où règne le froid.

Pour être à la hauteur : Une sortie officielle pour 2021

En même temps, cela reste une position très privilégiée d’en être – surtout pour un nouveau studio. Le succès du trailer leur permet d’être plus ambitieux sur chaque partie du projet, du moteur de jeu lui-même à leurs outils, les prestations autour du jeu de base, et leur fonctionnement en tant qu’entreprise. Chaque aspect d’Hytale a été construit de zéro. Ce qui leur procure l’avantage d’apporter des améliorations à tous les niveaux – mais malgré tout, l’ampleur de la tâche qui les attend reste énorme.

A déjà été annoncé qu’Hytale sera ‘prêt quand il sera prêt‘ parce que toute l’équipe d’Hytale est résolue à fournir à la communauté un jeu qui correspond à leurs espérances. « Nous pouvons maintenant être un peu plus précis », écrivent-ils « En tenant compte de l’ampleur du projet et du niveau supérieur dont nous voulons atteindre, nous prévoyons qu’Hytale sera jouable pour tous en 2021. » L’équipe d’Hytale reste évidemment bien consciente que l’attente est plus longue que ce à quoi beaucoup s’attendaient. Mais ils pensent qu’il est redevable d’offrir à leurs joueurs le meilleur jeu possible ; et qu’il est important d’être réalistes sur ce que cela demande pour y arriver. Qui plus est, l’intérêt de la communauté pour Hytale a joué un énorme rôle en les aidant à poursuivre ces objectifs.

Petite info supplémentaire : Noxy tweete malgré tout que « Nous nous attendions à pouvoir expédier quelque chose en 2019 ». N’oublions pas que ça fait déjà plusieurs années qu’ils travaillent dessus ! Noxy rajoute bien d’ailleurs que c’est « un marathon et non un sprint ». D’autant plus qu’une fois le jeu sortie, des mises à jour peuvent être continuellement ajoutées (que ce soit par les développeurs ou la communauté).

N’oublions pas qu’une telle explosion médiatique n’était pas tant attendue !

Ainsi, l’engouement autour d’Hytale a rehaussé leur notoriété au sein de l’industrie du jeu vidéo. Cela leur a permis d’établir des partenariats qui aideront à prendre de l’importance en tant que studio et à concevoir un meilleur jeu. Ils ont en effet, au cours de cette année, réalisé que l’escalade de leurs projets pour Hytale nécessiterait plus de ressources. Il a, de fait, fallu du temps pour trouver la meilleure façon de les obtenir. Le crowdfunding n’est pas une solution envisagée. Mais il est tout autant important d’aborder les potentiels partenariats d’une manière qui leur permettra de fournir les meilleurs résultats pour les joueurs et créateurs de contenu.

En tant que joueurs eux-mêmes, les développeurs d’Hytale comprennent les inquiétudes qui accompagnent ce genre de processus – la crainte que l’esprit du jeu soit perdu à mesure que les enjeux et budgets augmentent. « Nous voulons rassurer tout le monde » : la préservation des valeurs de l’équipe et du projet est une extrême priorité. Qu’Hytale soit plus grand et meilleur que ce à quoi chacun de nous s’attend. Que le jeu soit accessible le plus rapidement possible. Toutes des priorités ! Mais ils ne se précipiteront pas dans quoi que ce soit sans tenir compte des besoins de l’équipe, du projet et de la communauté.

Illustration n°3 : une ruine de la zone 2… “Y a quelqu’un ?”

Ce ne sont ni les idées, ni la communauté, ni l’argent qui manque. Mais du… temps !

Enfin, tout cela prend du temps. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont relativement restés silencieux jusqu’au milieu de l’année 2019. Dans certains cas, des retours en arrière les ont obligés à modifier leurs plans et à retarder les posts prévus. « Nous ne pouvons que nous excuser à ne pas avoir tenu notre engagement à communiquer ouvertement », répètent-ils, « et nous apprécions toutes les communautés d’Hytale – sur Reddit, Discord, YouTube et ailleurs – que sont restées avec nous pendant que nous prenions conscience de ça. »

Les termes qui ressortent font écho à des moments difficiles : intimidant, peur, hésitations, rassurer, silencieux, anxiété, les nombreuses excuses répétées… Nous vous invitons à leur envoyer du soutien !  Un petit mot ? Un petit dessin ? Ou simplement des cœurs à partager sur leur twitter? Même en français, cela est très bien. De nombreux développeurs d’Hytale sont francophones !

Davantage de choses dévoilées qui seront en cours de développement

L’équipe d’Hytale a été également freinée par leur décision de se concentrer sur la présentation des parties d’Hytale qu’ils considéraient comme « prêtes au lancement ». Au stade actuel de la production, de nombreuses parties du jeu approchent de nouveau ce niveau, mais n’en sont pas encore là. D’autres aspects d’Hytale sont beaucoup trop précoces dans son développement, ou sont en attente de révisions. Ils retiennent en effet de révéler ces aspects du jeu de peur de montrer trop de choses, trop tôt.

Néanmoins, ils comprennent entièrement les personnes de la communauté qui préféreraient qu’ils soient un peu plus ouverts [transparents] sur leur situation actuelle. Alors, c’est ce qu’ils font à partir de maintenant. Ça signifie qu’ils montreront davantage d’aspects du ‘jeu en cours de développement’ pouvant inclure des fonctionnalités qui ne sont pas encore complètement au point ou qui pourraient changer d’ici le lancement. En fait, ils seront activement à l’affût des retours et commentaires sur certaines caractéristiques pour s’assurer qu’ils aillent dans la bonne direction.

Illustration n°4 : une ambiance studieuse au sein même du jeu

Les sujets sensibles ? L’équipe d’Hytale en est consciente

« Nous savons que les joueurs attendent des réponses sur les sensibles sujets comme le bêta test, les plateformes de diffusion, et notre modèle économique. Malheureusement, il est encore trop tôt pour faire des annonces à ce propos – mais nous savons à quel point ces sujets sont importants pour la communauté, et ils n’ont pas été oubliés. »

L’une des raisons des hésitations, à discuter les sujets de ce genre dans le passé, est qu’ils ne voulaient pas perdre des engagements qui ne pouvaient pas tenir. En gardant cela à l’esprit, l’équipe d’Hytale espère que la communauté comprendra que les plans présentés ci-dessus ne sont que des.. plans. S’ils doivent apporter des changements pour le bien-être de l’équipe ou du projet, ils le feront. En attendant, tout ce qu’ils peuvent dire c’est : merci pour votre patience – votre intérêt pour leur jeu signifie beaucoup pour toute l’équipe, et ils sont enchantés de plus étroitement vous impliquer dans le développement continu d’Hytale.

Illustration n°5 : des maigres rayons hivernaux passant à travers les sapins de la zone 3

Un point développement plus souvent

En plus des blog posts spécifiques à certaines fonctionnalités, l’équipe d’Hytale a décidé de commencer à produire des mises à jour de développement plus larges, au fur et à mesure du travail accompli. Ils ne seront bien sûr pas en mesure de tout montrer – ils sont encore très attentifs aux spoilers – mais ils prévoient d’ouvrir beaucoup plus que par le passé. Et ils commencent cela dès maintenant avec une rétrospective sur certaines des avancées réalisées récemment (27 nov). Sont également dévoilés quelques passionnants changements à leur moteur de jeu (article à venir) qui leur ont permis de revoir l’aspect du jeu par une mise-à-jour visuelle. Enfin, ils partagent quatre nouveaux morceaux de la bande originale d’Hytale (article à venir).

« Encore une fois, merci d’être venus avec nous dans ce voyage. »

Source
Site Officiel
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer