Actualités

Avancées du Développement d’Hytale : 12 Décembre 2019

« Salut ! Fin Novembre, nous avons publié notre premier point des avancées du développement – un petit détour des récents travaux qui comprenait de nouveaux biomes, l’agriculture et quelques nouvelles créatures. Dans ce post, nous allons vous donner un aperçu de certaines avancées que nous avons réalisées depuis ; dont de fascinants changements sur l’étendue et la structure du mode aventure. Nous espérons que ces mises à jours deviendront une manière régulière de communiquer ; et nous sommes impatients d’en révéler plus encore sur ce que nous avons travaillé. » Hytale.com.

Avant toute chose, l’équipe d’Hytale tient à remercier encore une fois toute la communauté d’Hytale. En effet, votre réaction compréhensive de leur dernier point sur le développement compte beaucoup pour eux. Et votre enthousiasme à propos du premier extrait de gameplay (dans le blog post au sujet de la mise à jour graphique) reste encore un régal ! Il peut réellement être angoissant de révéler certaines parties du jeu avant qu’elles ne soient terminées ; mais votre réponse leur a donné la conviction que cette nouvelle approche [de partager des éléments encore en cours de développement] est la bonne. Néanmoins, gardez toujours en tête que tout ce qui est montré dans ces posts est sujet à changer avant la sortie du finale du jeu.

Illustration n°1 : Gif créé par nos [Hytale-World.fr] soins pour l’occasion.

Cette semaine marque le premier anniversaire de l’annonce officielle d’Hytale. Le voyage que l’équipe a parcouru jusqu’ici a été palpitant, exigeant, voire bouleversant. « Et nous devons tout cela à la communauté ». Que vous ayez regardé le trailer, posté à leur sujet, conçu une vidéo ou envoyé votre fan art, votre enthousiasme leur a donné la chance de devenir de meilleurs développeurs et de rehausser la barre d’un projet qui les passionne profondément.

Développement d’Hytale de Décembre 2019 : Un système d’objectifs

Préfabriqués, Points d’intérêt et Système d’objectifs

Passons maintenant à la mise à jour des avancées. Commençons par détailler un élément particulier de cet extrait de gameplay (ci-dessus) publié dans le blog post au sujet des nouveautés graphiques. Beaucoup ont pu noté le nombre de morts en haut à droite de l’écran une fois que débute de la phase de combat. C’est un basique exemple du système d’objectifs dans Hytale. Celui-ci joue un rôle important dans votre périple au sein du mode aventure.

Le système d’objectifs leur permet de fixer de spécifiques objectifs pour le joueur lorsque certaines conditions sont réunies. Comme exemple typique, un objectif peut s’établir quand le joueur entre dans un espace particulier. Telles les ruines de cet extrait de gameplay. Ce type de préfabriqués rencontrés, comme celui-ci, se démarquent par une architecture et des scénarios conçus sur mesure. Des défis structurés qui complètent l’exploration libre dans laquelle vous seriez par ailleurs plongés.

Illustration n°2 : Préfabriqué d’un campement Trork

Difficulté des missions et leurs récompenses

Dans d’autres cas, les objectifs géolocalisés peuvent se rattacher à des points d’intérêt ayant déjà un caractère aléatoire, comme le camp de Trork ci-dessus. Dans ce cas, le type d’ennemis que vous rencontrerez variera, mais le système d’objectif vous procurera quand même ce dont vous avez besoin pour l’achever. Pour en savoir plus sur la façon dont les préfabriqués sont construits et intégrés aux systèmes de génération du monde, un blog post officiel a été déjà réalisé à ce sujet.

Parfois, un objectif peut être lié à un item [un objet, un élément] ; comme une carte au trésor ou une quête à récompense qui vous envoie à la poursuite d’un ennemi déterminé. Les objectifs peuvent être des missions ponctuelles, ou former des chaînes qui vous amènent à relever plusieurs étapes d’un enjeu avant de recevoir votre récompense. À l’avenir, ils entreront un peu plus dans les détails sur les types de récompenses que les objectifs fourniront en mode aventure ; mais le butin et la réputation de faction sont, tous deux, des raisons probables pour vous de réaliser ces missions à affectations spéciales.

Illustration n°3 : Aperçu de l’écran de gameplay à l’entrée du campement

Hytale : un jeu de création, un jeu multijoueur avant tout !

Comme pour de nombreux éléments d’Hytale, leur objectif est que ce système soit entièrement extensible. Les opérateurs de serveurs seront capables de l’utiliser pour structurer leur propres défis ; et le système est entièrement compatible avec le jeu coopératif – les objectifs localement générés peuvent être rejoints par n’importe quel joueur qui se trouve dans la bonne zone !

Pour insister sur la différence : l’équipe d’Hytale annonce ces objectifs comme « localement générés » ou « géolocalisés ». Ce sont donc plus que de simples préfabriqués et centres d’intérêts qui se génèrent aléatoirement. Les objectifs semblent être en effet des points bien moins hasardeux qui seront localisables durant l’histoire. Tel un lieu à se rendre pour accomplir une quête ou le fameux Stronghold de Minecraft pour avancer dans l’exploration.

Point Développement d’Hytale de Décembre 2019 : le contenu d’Hytale

Une Aventure moins linéaire, plus diversifiée !

Au cours des dernières semaines, l’équipe d’Hytale a commencé à tester une série de changements dans la structure même du mode aventure. Par le passé, ils considéraient le mode aventure en tant que voyage à travers les zones dans un ordre séquentiel. Ainsi, une fois la Zone 3 atteinte, vous devriez être plus puissant et mieux équipé qu’au moment où vous faisiez vos premiers en Zone 1.

Cette approche a été repensée afin d’encourager une progression moins linéaire. Désormais, les trois zones contiennent un contenu à plusieurs niveaux de difficulté, ainsi que des ressources et récompenses appropriées à la difficulté. Ça signifie qu’il est possible que votre aventure commence en Zone 1, 2 ou 3. « Nous n’avons pas encore décidé si ce choix sera aléatoire, ou question d’une décision du joueur ; et en plus les noms des zones elle-mêmes ne sont pas encore finalisés. » De fait, peu importe le point de départ de votre aventure. Vous aurez le choix de vous établir dans votre région de départ, ou de vous déplacer dans une autre zone, ou même d’errer entre elles.

Illustration n°4 : Aperçu aérien de la Zone 2 [cliquez par voir l’image en HD]

Un même préfabriqué pour différentes difficultés

Quoique vous décidiez, il sera possible de trouver le contenu approprié à votre niveau d’avancement. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir une vue de la Zone 2 montrant plusieurs biomes différents. Vous pouvez probablement dire quels sont les lieux qui sont susceptibles d’offrir un défi plus difficile que les autres !

En effet, le niveau [de difficulté] d’un région particulière affecte les types de préfabriqués que vous y trouverez. Sur l’illustration n°5, vous pouvez voir une basique ruine de la Zone 2 – au contenu approprié pour un joueur débutant dans leur aventure. Alors qu’en illustration n°6, vous avez une version de niveau plus élevé du même modèle de préfabriqué. Les joueurs voulant affronter les occupants de cette forteresse devront bien se préparer !

Illustration n°5 : Préfabriqué d’une basique ruine de la Zone 2
Illustration n°6 : Préfabriqué d’une ruine plus avancée de la Zone 2

Une même entité pour différentes difficultés

Au fil des rencontres de plus en plus complexes, les PNJ qui les occupent le deviennent également. Bien que le concept de classes ennemies ait déjà été exploré – vous pouvez consulter un exemple de sous-types de Trorks dans ce plus ancien blog post – l’équipe d’Hytale l’a encore développé avec un système de niveaux qui lui est propre. Certains types de puissants ennemis n’apparaîtront maintenant que dans les confrontations de haut niveau. D’autres classes peuvent apparaître en plusieurs niveaux, mais augmentent petit à petit de niveau.

En illustration n°7, le joueur est en train de combattre un mage mort-vivant. Ils sont légèrement plus avancés que votre squelette de base – vous ne les rencontrerez pas au niveau de difficulté le plus bas – mais ce ne sont pas, non plus, les plus mortels des adversaires que vous rencontrerez. Regardez plutôt en illustration n°8. Là est un mage à un niveau de difficulté plus élevé – une variante puissante du même archétype du mage de base, avec une plus redoutable apparence correspondante. Heureusement, le joueur de cette scène a aussi eu quelques améliorations d’équipement !

Illustration n°7 : Scène de combat face à un basique mage mort-vivant
Illustration n°8 : Un mage mort-vivant de haut niveau

Un système de niveaux de difficulté d’abord développé sur la Zone 2

L’équipe d’Hytale teste encore tous ces changements. Le potentiel que ce système [de difficulté] peut apporter les emballe complètement : ajouter de la variété, donner aux joueurs un plus grand choix quant à leur direction à prendre dès le début de leur aventure. La prochaine étape consiste à terminer l’implémentation de ce système dans les Zones 1 et 3. Cela inclura de nouveaux préfabriqués et types de PNJ pour une variété de factions, comprenant les Trorks et Outlanders.  Attendez-vous donc d’en entendre plus à ce sujet dans un prochain point sur les avancées du développement d’Hytale !

Illustration n°9 : Un Trork de… “bas étage” ; tant que nous parlons de PNJ.

Encore de nouvelles créatures !

Dans le dernier blog post des avancées du développement d’Hytale, ils montraient comment la “malédiction de l’immortalité” [ou des morts-vivants] peut produire des êtres vraiment tordus. Cependant, toutes les victimes de cette maléfique magie ne sont pas aussi monstrueuses ! (cf. illustration n°11 plus loin)

Vous noterez que des simples « morts-vivants » nous passons à des termes plus spécifiques de « maudits par la magie de l’immortalité », de « maléfique magie », de « malédiction de l’immortalité » ou « malédiction de l’impérissable »…

« C’est tout pour ces avancées du développement d’Hytale de Décembre 2019 ! L’équipe va prendre quelques jours de congé pendant les vacances. Vous pouvez donc vous attendre à recevoir le prochain post de notre part courant Janvier. Merci encore à vous, et joyeuses fêtes de toute l’équipe d’Hytale ! »

Illustration n°10 : Dans une région éloignée d’Orbis, une nouvelle menace aquatique vient d’émerger – avec des marques bioluminescentes étranges !

Illustration n°11 : Hélas, noble poulet. Même dans la mort, tu sers toujours a quelque chose – ou es servi par quelque chose, dans ce cas, peut-être.

Illustration n°12 : Petit Gif Cadeau de la part d’Hytale-world.fr !
Source
Site Officiel
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer