Actualités

La Personnalisation du Personnage

Hytale offre aux joueurs la possibilité de personnaliser son personnage par de multiples façons. Que vous pilliez un donjon en mode aventure ou que vous affrontiez d’autres joueurs lors de mini-jeux/minigames, c’est à travers votre avatar que vous vous exprimez. Dans cet article, l’équipe d’Hytale nous donne un aperçu du fonctionnement de la personnalisation des personnages et de certaines des options qui sont à notre disposition lors de la création d’avatars.

Illustration n°1 : le menu My Avatar

La customisation de votre personnage

La personnalisation de votre personnage commence dans le menu My Avatar. Dans ce menu vous pouvez définir le teint de la peau, la couleur des yeux, la pilosité de votre avatar, ainsi que des options de vêtements multicouches. À votre guise, vous pouvez mélanger et assortir les options de personnalisation et choisir parmi une variété d’options de couleurs, des cheveux aux habits du personnage. Ci-dessous, Hytale nous propose quelques illustrations  [cliquez dessus pour les apprécier en haute définition].

Illustration n°2 : exemples de coiffures à cheveux courts.
N°3 : exemples de coiffures à cheveux longs, montrant les améliorations que peuvent ajouter Hytale Model Maker.
N°4 : les couleurs de cheveux disponibles pour toujours plus de personnalisation.
N°5 : le T-shirt est taille unique, et peut être porté sous une autre couche de vêtement telle une veste.
N°6 : quelle que soit la coiffure, chapeaux et accessoires peuvent êtres appliqués.

 

Superpositions et animations

La personnalisation d’un personnage est conçue pour fonctionner avec le système d’accessoire d’Hytale [qui est modulaire, cf. le post officiel concernant Hytale Model Maker]. Lorsque vous vous équipez d’un nouvel équipement (comme une pièce d’armure par exemple), celui-ci est souvent superposé sur le style que vous avez défini pour votre personnage.

Illustration n°7 : exemples de personnages tout équipés

Cela vous offre un degré supplémentaire de liberté de création, vous permettant de mélanger et d’assortir des vêtements de styles différents avec les nombreux équipements (telles les armures) que vous allez confectionner et obtenir en mode aventure. À propos des équipements et accessoires, plus d’informations seront partagées dans un prochain blog post. Ci-dessous, la vidéo vous montre l’animation d’une manteau.

Une diversité de thèmes !

Illustration n°8 : un personnage terminé détaillé démontrant la panoplie de thématiques qu’offre Hytale

Le mode aventure d’Hytale se déroule dans un monde fantastique riche en magie. Bon nombre des options de personnalisation en sont le reflet. Vous allez pouvoir être capables de créer une grande variété d’avatars imaginaires et fantastiques, des jeunes explorateurs aux grisonnants vétérans, en passant par les fermiers, sorciers, mages et artisans.

En parallèle du mode aventure, les mini-jeux (minigames) offrent une opportunité aux joueurs de se diversifier et de s’exprimer sur plusieurs facettes que dispose le jeu. Dans la personnalisation du personnage, l’équipe d’Hytale cherchait à refléter cette diversité grâce à de nombreux thèmes de customisation. En plus des options fantastiques, nous aurons la possibilité de choisir son style : des déguisements aux vêtements modernes et élégants (cf. illustration n°9).

Vers des expériences de jeu, des histoires

« Il s’agit de donner des options aux joueurs », dit l’artiste Conor ‘Stein’ Goodman. « Il y a deux côtés. Le côté fantastique et le sentiment d’être soi-même : jouer avec ses amis et porter des vêtements de tous les jours. Il y a aussi le côté cosplay et jeu de rôle. Nous voulons que les gens puissent construire un salon ou un vaisseau spatial et avoir un ensemble d’accoutrements parmi lesquels ils peuvent choisir. »

L’équipe artistique d’Hytale respecte un ensemble de directives assurant que les pièces et items (faisant partie de la personnalisation) se marient bien ensemble, même s’ils proviennent de thèmes différents. « Nous utilisons des couleurs spécifiques », explique Stein. « Pour la fantaisie, nous optons pour des tons plus sombres, plus saturés. Lorsque nous allons vers des éléments plus modernes, ils sont plus clairs et plus lumineux. Quand nous conceptualisons quelque chose de plus amusant ou de plus mignon, des couleurs pastel sont utilisées. »

Illustration n°9 : illustration démontrant la variété de personnages possibles !

Les créateurs de serveurs seront capables de modifier l’apparence des personnages pendant que vous jouez sur leurs serveurs, ce qui permettra aux créateurs de définir des looks, selon une thématique, pour leurs mini-jeux. Par exemple, l’opérateur d’un serveur à thème western pourrait vouloir que tout le monde porte des tenues appropriées à cette époque donnée.

La création d’un costume

L’inspiration pour les options de personnalisation provient d’abondantes sources différentes. En mode aventure, les zones elles-mêmes ont une énorme influence sur les types d’options de vêtements que le joueur peut porter. Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez voir comment s’imagine et se réalise un accoutrement pour la zone 2 – un désert sec et ensoleillé.

Illustration n°10 : étapes de création d’un ajout vestimentaire

« Il y a une phase de recherche où j’estime ce que je veux faire et je le mets sur croquis », dit Stein. « Je cherche des références – comme des vêtements de désert – et puis après je vois s’il a l’air assez fantastique pour entrer dans les critères du jeu. Tout doit être mis à l’échelle pour s’adapter au modèle et travailler avec les animations. »

Des détails inspirés de l’histoire d’Hytale sont ensuite ajoutés pour relier le nouvel élément au monde existant. « J’ai réalisé que, dans la zone 2, les Ferans portent des menottes », dit Stein. « J’ai pensé que quelqu’un dans ce domaine pourrait être inspiré par ça, alors j’ai ajouté des bracelets dorés qui couvrent chevilles et poignets. La zone 2 a aussi des cactus qui sont très brillants et colorés, donc nous le représentons dans les vêtements. Les symboles sont également importants – il y a beaucoup de symboles dans le jeu, donc nous essayons aussi de les représenter. »

Illustration n°11 : illustrations de personnages expressifs

L’expression de vous-même

Personnaliser votre personnage va plus loin que votre simple look. Les avatars d’Hytale peuvent montrer différentes expressions faciales et également effectuer des emotes. Certains de ces effets se produisent [passivement, comme le montre la vidéo ci-dessous] au cours d’un jeu normal – grincer des dents lorsque vous balancez une épée, par exemple – alors que d’autres sont déclenchés manuellement.


L’équipe d’Hytale espère que cet aperçu, des options de personnalisation du personnage à la disposition des joueurs, a été apprécié. À savoir, du personnage humain ! Mais vous pourrez choisir parmi plusieurs autres races jouables pour votre avatar Hytale. À ce sujet, des autres races disponibles dans le jeu, d’autres informations viendront. Mais si vous avez attentivement regardé le trailer, vous en avez peut-être déjà vu quelques-unes – pourquoi ne pas y retourner et y jeter un coup d’œil ?

Illustration n°12 : illustration d’une autre “race” que le joueur pourra incarner (retrouvée aussi dans le trailer !)
Source
Site officiel
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer