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Quoi de neuf chez Hytale ? 29 Janvier 2020

« Salut à tous ! Dans ce post, nous allons faire le point sur une sélection d’activités du développement qui ont eu lieu depuis la pause des vacances. Nous examinerons quelques nouvelles techniques de rendus expérimentaux. Nous nous plongerons dans la mise à jour atmosphérique du système audio d’Hytale [Janvier 2020]. Et nous revisiterons l’agriculture pour montrer les progrès que nous y réalisons.

Ce mois a été très chargé pour nous tous, car nous nous préparons à une année importante et passionnante dans la vie d’Hytale. Comme nous l’avons souligné dans la mise à jour du développement de Novembre, le succès de l’annonce initiale nous a permis d’être plus ambitieux sur tous les aspects de ce projet ; et au cours de l’année dernière, nous avons passé beaucoup de temps à déterminer la meilleure façon d’avancer pour Hytale et l’équipe. Le moment est venu pour nous de commencer à mettre ces plans en action, et nous sommes impatients de partager les résultats avec vous.» Hytale.com.

Mais pour l’instant, il est temps de se pencher sur de nouveaux effets de rendu !

Update Graphique Janvier 2020 : Les Effets de la Glace

Les capacités du moteur de Hytale sont continuellement étendues avec de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux effets. Ce mois-ci, des tests sur une nouvelle technologie de rendu pour les blocs de glace ont été réalisés. Cette technique est particulièrement efficace dans les climats hivernaux de la zone 3, car elle donne une meilleure impression de profondeur aux zones où des pics de glace émergent des paysages gelés et où les entrées de grottes gelées promettent de nouvelles explorations.

Cette fonctionnalité est encore en phase de développement et – comme pour tout ce qui est partagé dans ces mises à jour – elle continuera probablement à évoluer au fur et à mesure. Dans le cas présent, l’équipe est en train de s’assurer que ce nouveau rendu fonctionne correctement lorsqu’il est combiné avec des blocs de toutes sortes. Vous pouvez en savoir plus sur les améliorations qui sont apportées au moteur de Hytale dans le post de mise à jour graphique de Novembre.

Janvier 2020 : Amélioration du son Ambiant

Le designer sonore Kieran Fitzpatrick – dont le travail avait été présenté dans le post sur les sons des créatures l’année dernière – a travaillé d’arrache-pied sur des améliorations importantes du système de son d’ambiance dans Hytale. Vous devriez monter le volume pour le reste des clips de ce post – si vous avez un casque, c’est le moment de l’utiliser !


Dans ce clip, vous pouvez entendre comment le bruit de la météo et les bruits produits par le personnage du joueur changent lorsqu’il passe de la lande pluvieuse à l’intérieur d’une tour lugubre. Ces effets sont obtenus de manière dynamique en tirant parti des “zones d’ambiance“, c’est-à-dire d’un ensemble de règles permettant d’ajuster les propriétés audio en fonction de facteurs tels que la météo, l’heure de la journée, le nombre de murs, etc.

De même, lorsque le joueur plonge dans l’eau, l’ambiance change à nouveau. Le son sous-marin est basé sur le type de fluide. Des fluides de viscosité différente peuvent créer des effets différents, ainsi nager dans l’eau aura un son différent de nager dans la lave.

Au fait, il n’est pas recommandé de nager dans la lave !

Des sons d’ambiance dynamiques et qui s’additionnent !

Les zones d’ambiance peuvent être superposées de manière additive. Dans ce cas, le vent, le chant des oiseaux et les cigales sont tous des zones d’ambiance distinctes qui fusionnent en fonction de la situation. Le système prend en compte le ratio des types de blocs dans la zone autour du joueur. Ainsi, une zone avec beaucoup de blocs d’arbres est plus susceptible d’être accompagnée par le son du vent dans les feuilles ou des branches qui craquent dans la brise. Les zones d’ambiance peuvent également s’influencer les unes les autres. Par exemple, un événement météorologique comme une tempête fera que les oiseaux se taisent comme s’ils s’étaient envolés pour s’abriter.


Les dégâts de chute ont été désactivés pour ce clip !

Ce clip illustre une transition entre une zone extérieure et l’écho d’une caverne souterraine profonde. De plus, le joueur rencontre un certain nombre de caractéristiques environnementales qui émettent des sons. Vous pouvez entendre des torches brûler et le bruit de roches s’effondrant plus profondément dans la caverne. Dans le prochain clip, nous allons entendre comment les mêmes techniques sont utilisées pour créer l’atmosphère effrayante et inquiétante d’un nid de Scarak.


Cela montre comment les zones d’ambiance et les sons émetteurs peuvent être combinés pour donner à une zone une identité sonore spécifique. Le vent hurlant au loin se combine avec le sinistre écrasement des œufs de Scarak et l’ambiance souterraine réverbérante pour donner l’impression que c’est un endroit où vous ne voulez probablement pas rester.

« Bien sûr, nous avons d’autres moyens de faire savoir au joueur qu’il s’est égaré dans la mauvaise caverne… »

Janvier 2020 : Amélioration de l’agriculture

L’agriculture est un domaine d’Hytale qui est actuellement en plein développement. Récemment, nous avons ajouté de nouveaux types de cultures et incorporé de nouvelles choses pour illustrer leur croissance, des graines aux produits mûrs et récoltables. Pour illustrer cela, voici une vidéo en accéléré montrant un petit lot de cultures se développant au cours de plusieurs jours de jeu :


Bien sûr, les cultures ne se développent pas sans aide. De l’eau et un sol correctement labouré sont essentiels pour garantir une récolte exceptionnelle – et un peu d’engrais ne ferait pas de mal. L’équipe d’Hytale a récemment ajouté de nouveaux modèles et effets importants au jeu, ainsi que de nouveaux comportements d’IA qui permettent aux différentes créatures de… contribuer… à votre ferme, à leur manière.

Les animaux peuvent faire caca maintenant ! 😮

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Laizo

Je suis un grand fan de Minecraft mais je m'en suis lassé avec le temps, j’espère que Hytale me refera ressentir les sensations que j'ai peu à peu perdues...

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