Actualités

Le Point après 5 mois de Blog Posts

Difficile à croire que l’annonce d’Hytale remontre à cinq mois. Cinq mois de blog posts hebdomadaires. « Les moments qui ont précédé la sortie du trailer ont été parmi les plus éprouvants que nous ayons connus au cours de notre carrière », nous écrit l’équipe d’Hypixel Studios. « Nous étions fiers de ce jeu, mais aucun d’entre nous n’aurait pu prédire comment le monde extérieur y réagirait – ou que la réponse conduirait à de si nombreuses et surprenantes opportunités et de nouveaux enjeux. » Dans ce post [lien vers l’originel anglophone], l’équipe d’Hytale nous propose de revenir sur cette annonce et l’impact qu’elle a eu sur le développement d’Hytale. Ils nous expliquent pourquoi aucune date de sortie n’a encore été annoncée, et nous détaillent quelques changements dans la structure de ces blog posts.

Un succès qui dépasse les attentes

Le succès du trailer a ouvert des portes et a, de la même façon, augmenté les mises et enjeux. « C’est incroyable de voir une communauté se former autour du jeu et voir notre travail discuté dans des vidéos et sur les réseaux sociaux. » Ils ont d’ailleurs un channel interne dédié à tout ce contenu communautaire : si vous avez conçu et mis en ligne quelque chose à propos d’Hytale, il y a des chances qu’il ait fait son chemin parmi leurs partages et ait été apprécié par l’équipe.

Ils sont extrêmement reconnaissants vis-à-vis de tous ceux qui ont conçu quelque chose, écrit quelque chose, leur ont envoyé des messages, ou simplement parlé du trailer à quelqu’un. Ça a été un énorme boost au moral et leur a fourni une énorme motivation supplémentaire. « Nous l’avons déjà dit auparavant, mais c’est vrai : aucun d’entre nous n’a travaillé sur un projet qui a reçu ce genre de réaction. C’est une stimulante et émouvante expérience pour nous tous. »

Illustration n°1 : une petite balade dans la zone 3 ?

D’un groupe de passionnés au studio distingué

Pour eux, la réaction massive à l’annonce d’Hytale a changé les choses. Ça a ouvert un grand nombre d’opportunités, particulièrement lorsque ça provient des domaines en lien avec l’embauche et aux potentiels partenariats. Avant que Hytale soit annoncé, ils ont reçu un petit nombre de demandes d’emploi et le secteur les connaissait principalement en tant que moddeurs – si du moins ils les connaissaient un minimum. Maintenant, tout a changé – et tout ça les aide à améliorer leurs prises de décision et, finalement, à rendre le jeu meilleur.

L’ampleur de la réaction a également posé quelques soucis. Ils ont eu beaucoup de chemin à faire pour améliorer leur processus de traitement des milliers demandes d’emploi ; tout en tenant au courant la communauté des nouvelles images et informations, et en écoutant les retours et suggestions. Tout cela prend du temps, et cela a rendu plus difficile de fixer un calendrier pour la sortie d’Hytale.

Illustration n°2 : au galop ! [ça rime avec boulot…]

La pression de ne pas décevoir

Voilà le problème : avec toute cette attention, ça amène une énorme pression pour que le jeu soit un succès. Chaque semaine, ils reçoivent des centaines de messages leur demandant de lancer officiellement Hytale le plus tôt possible. Mais l’équipe d’Hypixel Studios pense fermement que la meilleure chose qu’ils puissent faire est de tirer profit de toutes les ressources à leur disposition et de rendre le jeu aussi bon que possible.

C’est ce qu’ils veulent signifier quand ils disent que « Hytale sera prêt quand il sera prêt ». Les choses évoluent vite, et chaque jour ils s’y approchent – mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Ils ne veulent pas annoncer la date de début de la bêta d’Hytale tant qu’ils ne seront pas certains de pouvoir l’atteindre ; et ils ne sont pas encore en mesure de le faire. « Quand nous le serons, vous pouvez être assurés que nous le ferons savoir – nous n’avons aucun intérêt à la garder en secret ! »

Illustration n°3 : une mise en scène à la Matrix ?

« Nous avons tous eu l’expérience de devoir attendre pour un jeu qui nous emballe. Alors nous comprenons qu’il y  ait une certaine déception en disant n’avoir toujours aucune date à annoncer. » Le fait que tant de gens soient impatients de mettre la main sur le jeu veut dire beaucoup, pour eux. Mais ils pensent qu’il vaille mieux attendre un jeu à la hauteur des attentes que d’être emballé pour un jeu qui s’avère finalement être sorti trop tôt. Ils ont la chance d’être dans une position où ils ont les personnes, le temps et les ressources nécessaires pour essayer d’obtenir quelque chose de bien, et c’est ce qu’ils vont faire.

Résolution : des blog posts moins fréquents pour plus de qualité

L’autre chose que l’équipe voulait aborder aujourd’hui est le blog d’Hytale en lui-même. Depuis Janvier, ils l’utilisent pour exposer leur travail, présenter les membres de leur équipe de développement et approfondir les éléments d’Hytale qui ont été succinctement approchés dans l’annonce [de Décembre]. Il a été vraiment gratifiant pour eux de pouvoir enfin révéler les fruits de leur labeur, et pouvoir fournir un flux régulier de screenshots, arts et vidéos pour leur communauté. C’est important pour eux.

« Cela dit, nous devons bien nous assurer que le blog ne nous distrait pas de la part la plus importante du travail qu’est le développement du jeu. Nous en avons beaucoup montré au cours des derniers mois. » Et donc pour la prochaine période de développement du jeu, l’équipe d’Hytale va ralentir leur rythme de publications pour des news et mises à jours moins fréquentes mais plus riches en contenu. Ils espèrent donc que ce ralentissement leur permettra de produire des articles plus détaillés sur les caractéristiques principales du jeu.

Illustration n°4 : un développeur quand on leur demande une date de sortie ?

Blog posts et réseaux sociaux : en dévoiler, toujours, mais pas trop !

Dans le plupart des cas, les retours qu’ils ont reçu au sujet de leurs blog posts ont été très positifs. Néanmoins, ils sont conscients des inquiétudes sur le fait d’en dévoiler de trop – que le blog pourrait gâcher le jeu avant qu’il ne sorte. L’équipe d’Hytale profite de l’occasion donc pour nous rassurer d’avoir été très sélectifs sur ce qu’ils ont montré ; et qu’ils ont bien l’intention de garder un certains nombres de choses sous silence.

Ils sont également sensibles aux besoins des créateurs de contenu. Ainsi, en plus de publier un blog post toutes les quelques semaines, ils continueront de publier de nouveaux screenshots et de courts clips via leur Twitter et autres réseaux sociaux. Ils continueront à partager avec la communauté ce qui est en cours de développement, en portant une attention toute particulière à vos commentaires. Continuez à leur poser des questions, à leur faire savoir ce que vous pensez de ce qui est publié et à leur raconter vos espoirs pour Hytale. « Cela signifie vraiment beaucoup pour nous ! » soulignent-ils.

« Merci, encore une fois, pour votre soutien au cours des derniers mois – c’est incroyable,
et nous nous sommes engagés à offrir un jeu à la hauteur de vos espérances.
 »

Source
Site Officiel
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer