Les Graphismes Réalistes d’Hytale en cours de révision
Hytale est basé sur un moteur de jeu personnalisé qui a été construit de zéro au cours des quatre dernières années. Cette année, les développeurs travaillant dessus ont continué à améliorer cette technologie avec de nouvelles fonctionnalités ; dont des ombres en temps réel, des effets d’eau et de luminosité améliorés, et une foule de perfectionnements sur le rendu et les effets de particules. Dans ce post, l’équipe d’Hytale vous présente ces changements – et montre ensuite comment tout cela se passe dans un extrait exclusif de gameplay !
Tout d’abord toutefois, une petit mot sur la compatibilité matérielle. Bien qu’ils aient ajouté de drastiques nouvelles fonctionnalités au moteur de jeu, leurs exigences de base, sur la demande en performances, n’ont pas changé. Hytale sera totalement jouable sur un ordinateur de bas de gamme avec une puce graphique intégrée – en fait, beaucoup des fonctionnalités que vous verrez ci-dessous fonctionnent sur les GPU Intel intégrés ! L’équipe d’Hytale est entièrement consciente de l’importance que sont les performances ; cependant donc, sera possible de personnaliser vos paramètres graphiques en fonction de votre setup.
Des Graphismes Réalistes : des Ombres en temps réel !
L’un des plus grands changements sur l’apparence d’Hytale, au cours de ces derniers mois, a été l’ajout une série de cartographies des ombres. Les personnages et l’environnement projettent maintenant des ombres détaillées qui réagissent à la position du soleil et de la lune – un changement qui devrait désormais être apparent dans chacune des captures d’écran et clips vidéos publiés !
Une fois combinées avec les préréglages de la météo et de l’heure de la journée, déjà décrits dans un précédent blog post, les ombres peuvent aider à réellement offrir des ambiances et graphismes réalistes aux environnements. Pour obtenir cependant le résultat complet, vous devez le voir en mouvement – voici donc un timelapse montrant les transitions de l’heure de la journée dans divers paramètres :
Des Graphismes Réalistes : les Effets de l’Eau
L’équipe d’Hytale a également ajouté de la richesse et complexité aux effets d’eau avec l’ajout de reflets, de réfraction, vagues, blanchiment des bords et plus encore. Jetez un coup d’œil à la rive lointaine de la rivière dans le screenshot qui suit (illustration n°4) pour voir comment les arbres se reflètent à la surface de l’eau.
L’image à ses côtés (illustration n°5) montre l’avantage des caustiques perçus une fois la tête sous l’eau. Elles contribuent à un effet immersif tout en explorant sous les flots. Ils continuent de travailler sur les mécaniques aquatiques – ces effets ne feront que s’améliorer d’ici le lancement !
Luminosité et Rayons de Soleil
Les effets d’éclats lumineux [‘bloom‘ ou ‘flou lumineux’] et de rayons de soleil sont un autre ajout au bénéfice de l’immersion donnant vie au environnements d’Hytale. Dans l’image qui suit, vous pouvez voir plus précisément ces deux effets, non loin des cornes du bison (illustration n°6 ; cliquez sur l’image pour l’apprécier en plein écran).
La prochaine illustration (n°7) présente le poignant effet créé lorsque les rayons du soleil pénètre au sein d’un environnement souterrain ; dans ce cas-ci, avec en plus ses propres mystérieuses sources lumineuses ! À noter néanmoins que de tels rayons de soleil ne sont actuellement pas compatibles avec les cartes graphiques intégrées ; mais ils sont un exemple de ce qui peut être réalisé avec du matériel plus puissant.
D’autres améliorations
Et ils ne se sont pas arrêtés là. L’équipe d’Hytale a également poursuivi le travail sur les effets de particules, remodelé un grand nombre de textures, et amélioré le contraste de l’espace ambiant de l’écran pour créer une perception plus prononcée autour des objets. Ces changements sont difficiles à présenter individuellement, alors voici plutôt une série de clichés montrant l’effet de toutes ces améliorations lorsqu’elles sont prises dans leur ensemble.
Screenshots et vidéos aident à se concentrer sur des éléments spécifiques. Mais l’équipe d’Hytale comprend que la communauté veule voir comment tout cela se combien dans le jeu lui-même. En gardant cela à l’esprit, voici ci-dessous un extrait de gameplay (avec du son) ! Ils s’attendent [avec lucidité] à ce que ce clip soit analysé de prêt. Mais souvenez-vous que tout diffusé ici est sujet à changement ; y compris le système de combat, qui est en voie d’expansion et d’amélioration. Malgré tout, l’équipe d’Hytale espère que vous avez apprécié cet aperçu des progrès réalisés sur le moteur de jeu d’Hytale durant l’année 2019 !