Actualités

Les tout premiers Fan Arts (Volume 1)

Pour toute l’équipe d’Hytale, il est difficile de croire que seulement deux mois se sont écoulés depuis l’annonce officiel d’Hytale. Ils ont été époustouflés par l’attention que le jeu a reçu. Après trois années de travail sur celui-ci en secret, chaque tweet, article et vidéo signifient beaucoup pour eux. Ils furent d’ailleurs particulièrement enthousiasmés de voir une communauté, engagée et créative, commencer à se former. Le moindre fan art reçu a été partagé au sein de toute l’équipe et les a motivés alors qu’ils travaillent encore à l’heure actuelle sur le jeu. Parmi ces fan arts, l’équipe d’Hytale nous en partage quelques-uns qu’ils ont particulièrement appréciés. « Merci à tous ceux qui ont partagé leur art avec nous ! » écrivent-ils.

Poster de Llamafreak sur le mode aventure

Illustration n°1 : Poster de Llamafreak, sur le mode aventure

Cette magnifique affiche de Llamafreak fait vraiment ressortir l’atmosphère qu’Hytale essaie d’atteindre avec son mode aventure. Avec une épée enflammée et portail lumineux au fond et centré un sentiment, très apprécié par l’équipe, de mystère et d’aventure épique ressort. Mais ce qui fait son charme, c’est la place accordée au Kweebec pris par surprise – ce ne serait pas Hytale sans un Kweebec ! À la base, cette œuvre a été réalisée en speedpainted pour une vidéo, et vous pouvez en connaître plus sur son travail sur sa propre chaîne.

Llamafreak détaille : « J’irais toujours encore plus loin à propos des fan arts, parce qu’il combine ce qui m’intéresse avec l’envie de m’améliorer dans mon travail artistique. Hytale était l’une de ces occasions parfaites. Aussitôt le trailer sorti, je m’étais assis en le relançant à l’infini ; et j’ai commencé à travailler sur une affiche qui, à mon avis, capte le même niveau épique que celui auquel j’avais ressenti en le regardant. »

Fan-musique de Slamma

Slamma a réalisé un trio de pièces musicales originales. Vous pouvez écouter l’une d’elle ci-dessous : Subterra. Allez voir par vous-mêmes la chaîne de Slamma pour les deux autres [et peut-être celles à venir] ! L’équipe d’Hytale admire la manière dont les musiques de Slamma reflète l’ambiance de la bande sonore originale [d’Oscar Garvin : par ici pour plus d’infos] ; et plus globalement l’atmosphère du jeu dans chaque titre musical.

Slamma nous explique : « Les environnements grandioses d’Hytale et superbes musiques m’ont inspiré à l’écriture de ma propre ‘fan-musique’ ! J’ai essayé d’inclure les thèmes existants dans la musique d’Hytale et j’ai fait de mon mieux pour produire une musique avec les mêmes ambiances telle la jungle souterraine. »


Illustration n°2 : Interprétation de la Zone 4 par Roko

Interprétation de la Zone 4 par Roko

Cette œuvre a été inspirée par une partie d’Hytale aperçu dans le blog post concernant la génération du monde : les forêts et lacs souterrains de la Zone 4. Ils aiment comment Roko a réussi à obtenir un environnement global à partir des éléments des concept arts, et comment il les a réinterprétés avec ses propres idées. L’explorateur surpris, en bas, est également une belle touche apportant un aperçu des aventures qui pourraient nous attendre en ce bas monde.


Les conceptions grandeur nature de Rob Kawaev

Rob Kawaev a réalisé une série d’accessoires inspirée du lore d’Hytale pour sa chaîne Youtube. Et ils ont particulièrement été impressionnés par cette épée de feu – qui a été peinte par Na Moriko. L’équipe d’Hytale nous partage leur emballement de voir Hytale arriver dans le monde réel de cette manière ! Si vous vous sentez inspirés de construire votre propre épée, vous pouvez retrouver les instructions dans cette vidéo.

Illustration n°3 : épée de feu par Rob Kawaev

Les Pixel arts d’Aura

Ils ont tout aussi été enthousiasmés de voir Hytale adapté dans diverses formes et manières par la communauté. Ces animations d’Aura recréent Varyn et Gaïa sous des pixel arts. Ils ont l’air d’être des personnages tout droit sortis d’un RPG 16 bits ! Aura raconte : « En tant que artiste pixeliste en herbe, je voulais utiliser Hytale comme médium pour mon travail. Le monde et le lore d’Hytale m’ont tellement intéressée que j’en ai créé des pixel arts pour ces incroyables personnages que sont Gaïa et Varyn. »

Illustration n°4 : gif pixel art de Varyn par Aura
Illustration n°5 : gif pixel art de Gaïa par Aura

Fan-art et Feran : un marchand ambulant de Ez3z

Ce concept de personnage de Ez3z a beaucoup de personnalité et donne l’impression d’avoir toute une histoire à raconter. Ils aiment la manière dont l’illustration s’inspire des éléments essentiels concernant le design des Ferans en le combinant avec des particularités originales comme la ceinture de potions et la lanterne suspendue. Ez3z raconte : « J’ai toujours aimé les marchands ambulants dans les jeux vidéos et mondes fantastiques ; et le monde d’Hytale m’a fait écho d’une place idéale pour ces-derniers. J’ai pensé qu’un adorable et modeste marchand Feran, mais meurtri par les combats, serait une idée amusante. Il est accessible pour ses clients ; mais s’il veut voyager seul dans ce monde dangereux, il doit lui-même être lui-même sacrément dangereux. »

Illustration n°6 : la fameux marchand Feran d’Ez3z

Illustration n°7 : Feran Mage de Milkameluna

Fan-art et Feran : la mage de Milkamaluna

Tant que nous sommes sur le sujet des Ferans, l’équipe d’Hytale a aussi apprécié ce dessin d’un [d’une ?] Feran Mage de Milkameluna. Le design reprend ses récurrents bracelets dans un costume original ; et ils aiment la façon dont le sort est jeté, répliquant la forme du symbole du vent – une partie importante de la culture des Ferans.

Milkameluna explique : « Depuis la sortie du trailer, j’ai vu beaucoup de gens dessiner de superbes dessins sur des Kweebecs ou Gaïa, mais personnes ne parlait des Ferans ! Regardez-les, ils sont si mignons et si mystérieux ; je suis sûre qu’ils ont une formidable histoire derrière eux et je veux la connaître 😀 »

Un fan art sur un dragon de glace par NuFFy

L’imposant dragon de glace de NuFFy détient un grand sens de l’échelle. Ils apprécient la manière dont NuFFy arrive à rendre une apparence méchante au dragon. « C’est formidable de voir nos créations adaptées à différents styles artistiques », écrit Hytale. NuFFy commente : « Le jeu à l’air d’être incroyable pour être un jeu de blocs ! Et je voulais juste montrer mon soutien sur les superbes designs que chacun de vous avez réussi à créer avec de basiques formes  ! »

Illustration n°8 : le dragon de glace de NuFFy

Illustration n°9 : des figurines faites maison de Nana

Conception d’un Trork par Nana

Ce brillant modèle d’un Trork est l’une des nombreuses sculptures créées par Nana – d’autres concernent les Kweebecs et même le légendaire TurboChicken ! Il y a tellement d’excellents détails dans ce diorama, du pigeon tout étonné à la ligne de bave coulant de la bouche du Trork. Berk !

Nana raconte : « Je me suis sentie obligée de recréer le Trork à cause de tout ce qu’il y a dans le trailer : l’art, la musique, la capacité de construire librement. Les Trorks sont gigantesques et intimidants, et particulièrement celui avec le bave ! Je m’imagine déjà sous l’emprise de l’un de ces Trorks ; et en regardant la bave qui pend se balancer au-dessus de ma tête ! Ça, c’est effrayant ! »

Modélisation 3D de Varyn par Greater

Le rendu de Varyn par Greater amène à la vie l’une des plus spectaculaires œuvres grâce à la 3D. C’est un travail de modélisation très professionnel donnant une bonne idée du sournois pouvoir que Varyn exerce. Dans ce cas, les ténèbres vous regardent droit dans les yeux ! Greater nous dit : « Après avoir parcouru tous les concepts  sur le site et avoir vu toutes les possibilités et l’étendue du jeu, j’ai juste conçu un petit quelque chose pour exprimer mon amour retrouvé pour le jeu. Et ça a aidé que Varyn soit extrêmement badass ! »

Illustration n°10 : aperçu statique de la modélisation 3D de Varyn par Greater. Remarquez la fidélité avec laquelle il a été conçu, par rapport au wallpaper de Thomas Frick. [Nous en avons également parlé dans un précédent article à propos de la symbolique du Mal]

Fan-art de Cidercet proposant une charmante Gaïa

Illustration n°11 : Gaïa selon Cidercet

Nous avons seulement effleurer la surface du lore d’Hytale révélé jusqu’à présent ; mais l’interprétation de Gaïa par Cidercet capture parfaitement l’essence du personnage. Il y a une réelle sensation d’innocence, de mystère et de pouvoir ; et l’œuvre invite à d’autres questionnements. Qui est Gaïa ? Pourquoi est-elle si importante ? Qu’est-ce qu’elle veut ? L’équipe d’Hytale va nous donné un indice : ce n’est pas une clé bêta [en anglais : “it isn’t a beta key“].

Cidercet raconte : « Je suis tellement enthousiasmé par tout le contenu que nous avons vu jusqu’alors concernant Hytale, et spécifiquement le concept art ! J’ai décidé de dessiner une charmante Gaïa pour ma première illustration  ; et, à l’avenir, j’espère dessiner de nombreux fan arts sur les personnages d’Hytale

L’équipe d’Hytale aimerait continuer à nous partager d’autres fan arts. Si vous avez créé une œuvre fan art que vous souhaitez leur envoyer, taguez-la d’un #hytalefanart pour vous assurer qu’ils la voient. L’équipe d’Hytale travaille également sur un formulaire pour les soumettre, ce qui vous permettra d’envoyer directement vos œuvres sur le site officiel. Suivez-les sur Twitter pour être au courant des mises à jour !

Source
Site officiel
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer