Actualités

Zone 3 : Tour d’horizon de la Zone froide

La semaine dernière, lors de l’EGX Rezzed, l’équipe d’Hypixel Studios a clôturé la présentation de l’histoire d’Hytale par un aperçu de la zone 3. Nous en avions fait un article. Mais contrairement à ce dernier, ici aucune spéculation. Bienvenue dans un nouveau blog post officiel (lien vers l’officiel ici), traduit par nos soins au sujet de la zone 3.

Un jeu toujours en développement

Comme détaillé dans leur post introductif sur la génération du monde en Janvier, chaque zone d’Hytale est générée – de manière procédurale – en utilisant ses propres règles pour la topographie et la géologie souterraine. Les zones se constituent de multiples biomes ; et les développeurs sont en train de créer des lots de structures uniques à chaque endroit. Mis ensemble, cela leur permet de créer de vastes paysages avec une identité visuelle et une atmosphère qui leur sont propres.


Au lancement, chaque zone portera un nom. Vous en avez peut-être aperçu quelques-uns dans certains des documents qui ont déjà été publiés. Ces noms ne sont pas définitifs. C’est pourquoi, depuis ces derniers mois, ils font référence aux zones par un numéro. Ils nous tiendront au courant lorsque les noms définitifs seront prêts à êtres révélés. Et n’oubliez pas que, comme toujours, tous les screenshots et clips vidéos dévoilés illustrent la progression des travaux en cours, et ne sont pas représentatifs du jeu final !

Illustration n°1 : une forêt boisée. Une forêt boréale ? Une taïga ?

Une zone 3 rimant avec froid

La zone 3 est une région hivernale composée de vallées boisées, de hautes montagnes et profondes cavernes. Chaque zone a une affinité avec un aspect particulier de la “magie élémentaire”. Et ici, dans le cas de la zone 3, elle fait référence à l’eau sous toutes ses formes : des rivières sinueuses aux sommets enneigés et glaciers gelés. La faune que vous rencontrerez diffère de celle que vous trouverez ailleurs. L’image qui suit montre une variante d’oiseau – un pic – et bien plus à mesure que vous explorerez cette zone 3 : des loups aux ours polaires et béliers.

Illustration n°2 : un pivert
Illustration n°3 : un bélier qui ne se préoccupe que de lui. Le dernier aperçu remonte au trailer, c’était en plein combat.

 

Les sous-sols de la zone 3

Creusez à travers la neige et la glace et vous découvrirez des systèmes de grottes sinueuses éclairés par des champignons bioluminescents. Quant aux préfabriqués d’entrées de mine comme ci-dessous, ils se retrouvent dans la génération entière. Cet exemple de la zone 3 est plus grand que la plupart et donne accès à des structures souterraines pré-existantes.

Illustration n°4 : une entrée de grotte
Illustration n°5 : une entrée de mine – pratique si vous n’avez pas envie de creuser un tunnel à la dure

Le clip qui suit est un exemple montrant comment plusieurs préfabriqués de puits de mine peuvent être dynamiquement combinés pour créer des environnements souterrains uniques. « Plusieurs préfabriqués se génèrent si bien ensemble, sans effort, parce que chaque ‘nœud’ de fin du préfabriqué se termine par un escalier ou une échelle », explique la développeur Baxter. « Le préfabriqué qui suit continuera cet escalier ou cette échelle. Faire en sorte que ce soit si fluide était la chose la plus importante pour moi pour que ça marche. »


Illustration n°6 : Le même procédé est utilisé pour générer les donjons. Dans cet exemple, vous pouvez voir la pierre et la neige d’une grotte générée procéduralement qui débouche sur la structure d’un donjon – y compris un squelettique défenseur.

La zone 3 : la lumière qui se cache

Retour à la surface, au moment de la journée, les variations météorologiques modifient radicalement la sensation du paysage. Ici, le soleil couchant introduit un éclat rose-orangé à la palette de couleurs pâles de la zone 3 : bleu, gris et bruns. Le rendu et les effets visuels sont extrêmement utiles à la création d’une atmosphère. La zone 3 est une zone de beauté naturelle qui a été l’hôte des moments les plus sombres de l’histoire d’Orbis ; il y a une sombre ambiance dans la région, même lorsque vous êtes entouré par la nature.

Illustration n°7 : les jeux de lumière sur la zone 3 lors d’un coucher de soleil


Au centre de cette histoire se trouvent les Outlanders qui revendiquent la zone 3 comme lieu de vie. Nous en apprendrons plus sur cette faction humaine dissidente dans le futur. Mais en attendant voici un autre exemple de la façon dont le système de préfrabriqués et structures d’Hytale génère des camps et forts basés sur les designs des artistes conceptuels.

Illustration n°8 : Concept art autour des Outlanders

Les camps des Outlanders sont imposants et couverts d’éléments défensifs comme de hauts murs et des tours de guet. Mais qui tentent-ils de tenir à distance ? Vous aurez l’occasion de découvrir la réponse au fur et à mesure de votre propre exploration… [Vous pouvez cliquer sur les images pour les apprécier en plus grand.]

Illustration n°9 : fortifications des Outlanders
Illustration n°10 : quelques détails de leur ‘village’

N°11 : La glace et le sauvage de la zone 3 ne sont donc peut-être pas les plus grands dangers : il y a les Outlanders. Mais par moment, ça peut être justement le cas.
Source
Site officiel : Hytale.com
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer