Théories

Nouvelle vidéo sur la Zone 3 : 3 détails qui en disent long

Il y a quelques heures Sean ‘Moo’ McCafferty et Chris Thursten ont présenté l’histoire d’Hypixel Studios, des maps et serveurs Minecraft à leur tout premier jeu développé Hytale. Vous pouvez retrouver la présentation ci-dessous, sur la chaîne d’EGX. Et durant celle-ci, ils ont dévoilé non seulement des anciennes images lors des prémisses du jeu mais également plusieurs images actuelles autour de la zone 3, qui rappelons-le correspond à la zone froide : Borea.

L’ambiance atypique de la zone 3

Durant cette présentation donc, ils ont diffusé une petite vidéo sur la zone 3. Nous la retrouvons non-répertoriée sur la chaîne youtube d’Hytale. Ci-dessous, nous vous laissons la visionner. Vous verrez. Ou plutôt écoutez. La musique laisse l’aventurier se confronter aux mystères et dangers d’une telle zone. La neige, le froid, la nuit. Des montagnes, des glaciers, des grottes et des grand conifères cachant la lumière. Des pommes de pins, des ours polaires, une chouette des neiges et une petite souris à grandes oreilles. Si vous venez de visionner la vidéo, vous les avez tous certainement déjà vus… Mais ce n’est pas tout. La petite vidéo raconte bien plus qu’elle en a l’air…

1 : Un mur de glace, un glacier ou Game of Thrones ?

Dans la vidéo nous la voyons plusieurs fois : cette imposante falaise de glace. Mais ce n’est pas la première fois qu’on l’aperçoit. Dans le trailer, déjà, y sort un grand homme des neiges. Un Yéti ? Avec des cornes ? C’est à ce moment là qu’on aperçoit pour la première fois ce mur de glace. Ensuite, lors du blog post sur la génération du monde, un concept art d’une coupe de chaque zone représente une nouvelle fois cet immense rempart gelé.

Ici, dans ce tout nouveau clip, la scène précède celle des grottes. Et comme on peut le voir sur toutes les représentations, des trous et cavernes amènent le joueur dans les profondeurs. Puis la scène suivante est toute aussi étonnante. Bien sûr vous y voyez une sorte de petit campement minier. Mais avez-vous aperçu la lave ? Alors qu’on y voit la neige tomber, ces deux derniers pourraient ainsi fantastiquement se rencontrer !

Illustration n°1 : Diverses représentations de la falaise de glace.

2 : Des aurores boréales !

Mais oui ! Levez les yeux ! Ne soyez pas obnubilés par les grand yeux ronds de la petite chouette blanche (illustration n°2). Des aurores boréales se dessinent dans le ciel de la zone 3. Est-ce nécessaire de rajouter que cette zone s’appelle en plus de cela Borea ? Le terme « boréal » désigne ce qui se situe au nord. Pensez par exemple aux forêts boréales que nous avons déjà évoquées lors de notre étude des biomes dans Science & Hytale #2. Vous les connaissez. Elles y sont également représentées dans Hytale. Nous les appelons plus communément Taïgas.

Hormis la forêt et le bois, revenons à notre ciel. Derrière ces réalistes aurores boréales, vous noterez un ciel étoilé et la fameuse lune d’Orbis (comme dessinée sur le concept art concernant les planètes du monde d’Hytale). Un paysage presque surréaliste. Un sentiment de mystère y règne, on ne sait d’où. Comme s’il y avait un air d’artificiel, de quelque chose de pas net. Les lueurs violettes renforcent l’idée d’une force étrangère à cette planète

Illustration n°2 : Screenshot tiré de la vidéo d’un village de la zone 3 sous la lueur des étoiles.

3 : Une corruption violette dans la zone 3

Cette lueur violette est typique de la corruption. Nous en avions déjà parlé à propos de la symbolique du Mal autour du Void et de la couleur violette sous toutes ses coutures et subtilités (dont des personnages de Gaïa !). Ici restons succinct. Ce pourpre fait aussi référence à la planète Nexus ou encore aux Outlanders (illustration n°3). Dans l’article précédemment cité, nous avions évoqué que ces Outlanders soient des étrangers au sens littéral du terme ; c’est-à-dire des personnes qui viennent d’ailleurs, d’une autre planète voire de Nexus !

Le fait que le village corrompu aux lueurs violettes soit ‘filmé’ de nuit avec une très bonne vision sur le ciel, les étoiles, et l’ailleurs pourrait renforcer cet apriori. L’hypothèse que les Outlanders ne soient pas originaires d’Orbis. Ils proviendraient d’ailleurs, des étoiles, où un vide (Void) les sépare de leurs origines…

Illustration n°3 : Concept art concernant les Outlanders.
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer