Actualités

FAQ & OST !

Un mois après la sortie du trailer d’Hytale, et l’étonnement des développeurs face à tant d’engouement – ils s’attendaient à 250 000 vues en une semaine alors imaginez leurs réactions en les voyant dépasser le million ! – l’équipe d’Hytale nous propose de répondre aux demandes les plus courantes dont une qui est particulièrement intéressante : la bande sonore du jeu.

En premier lieu, vous avez ci-dessous de proposé un échantillon de deux titres sous la douce mélodie d’un luth médiéval dans Traveling Band puis d’un hautbois – ou en tout cas ce qui y ressemble à l’oreille –, sous une mélodie plus orientale dans Night on the Dunes. Laissez-vous porter par l’ambiance médiévale, folklorique ou féerique que nous offre Oscar Garvin, compositeur officiel d’Hytale !


Dépassés par les événements

L’équipe d’Hytale nous partage leur joie de ne pas avoir recours aux nombreux plans qu’ils avaient préparés en cas d’échec. Et ils nous partagent également les petits soucis causés par tant de popularité ! Des ennuis administratifs plus précisément. En effet, après un mois seulement la vidéo d’annonce a atteint plus de 32 millions de vues. De ce fait, au lieu d’avoir quelques dizaines de personnes postulant aux différentes offres d’emplois visibles sur le site, ils se sont retrouvés avec plus de 900 candidatures ! Ils ont finalement décidé de créer un logiciel afin de pallier à ce problème.

Globalement, ils sont heureux de pouvoir participer à un projet de cette ampleur, et qui a su générer un engouement aussi massif parmi la communauté, comme ils ont pu le voir au travers des fan-arts, des vidéos d’analyses, et autres groupes communautaires. Ils précisent aussi que leur but est de garder un équilibre sain entre le partage des progrès sur le développement du jeu, et son développement réel.

Profitant de l’occasion, l’équipe a décidé de nous offrir une nouvelle F.A.Q. qui sera traduite le plus fidèlement possible, afin d’éviter les soucis d’interprétation.


Quand va arriver la Beta ?

Ceci est clairement la question numéro une ! Pour faire simple, aucune date n’est définie – mais ils soulignent sans hésiter que la beta ne sera pas disponible dans les prochains mois. Un calendrier plus clair se fera au fur et à mesure du développement. Quelques membres de la communauté ont spéculé que la beta seraient lancée rapidement après l’annonce – même en janvier. Cependant, comme chacun le sait, c’est grâce à l’annonce du jeu que des investissements ont pu être débloqués !

La raison principale de ces investissements réside dans le fait que cela permettait de développer Hytale sans devoir faire de compromis entre les standards qu’ils ont en tant que développeurs et les attentes que chacun de nous avons en tant que joueurs. Non seulement cela évite la pression de lancer un jeu trop tôt, mais en plus cela permet de développer Hytale comme ils le souhaitent sans avoir à demander une contribution à la communauté.

Avec du recul, ils auraient clairement dû être plus clairs dans le calendrier de développement. Mais nous pouvons être sûrs que quand nous nous rapprocherons de la Beta, ils nous le feront savoir. Ils travaillent dur pour y arriver !

Quel langage de programmation et de “scripting” utilisera Hytale ?

Ils essayent de garder ces articles les moins techniques possible. Ils peuvent cependant dire qu’ils couvriront quelques concepts des composants haut-niveau concernant le modding et la création de contenu dans un prochain article qui arrivera bientôt.

Pourquoi n’y a-t-il pas encore de Discord / Subreddit / forum officiel ?

Ils ont deux raisons qui, une fois combinées, leur permettent de justifier solidement le fait qu’ils n’ont pas encore mis en place ces systèmes.

Premièrement, ils ont décidé de se concentrer sur le développement du jeu, qui est leur première priorité. Maintenir un Discord, subreddit, et forum officiel leur donnerait bien plus de travail qu’on peut le penser. Et cela pourrait les distraire du développement. S’ils avaient ces outils, ils voudraient être sûrs qu’ils auraient le temps approprié pour les gérer. Pour l’instant, ce temps est mieux utilisé à la création du jeu.

Deuxièmement, avec la Beta toujours loin, ils ne veulent pas que leurs meilleurs fans s’emballent. C’est un effet que qu’ils ont pu observer dans d’autres jeux : le scénario dangereux est que les gens les plus enthousiastes à propos d’Hytale se fatiguent d’attendre. C’est quelque chose qu’ils gardent en tête.

Ils écoutent toujours les retours. Ils lisent tout ce qui a été envoyé à leurs comptes sur les réseaux sociaux, subreddits de fans, et serveurs Discord non officiels. Même s’ils n’ont pas donné de réponse officielle sur certains sujets, cela leur est très précieux. Aussi, tant qu’ils sont généralement heureux avec les ressources que la communauté fournie, ils nous font savoir que nous devrions nous rappeler que si quelque chose ne vient pas directement d’eux, ce que ce n’est pas officiel. Faites attention aux informations erronées et clickbait !

Y aura-t-il de nouveaux postes disponibles sur la page des recrutements ?

Oui ! L’intégration de leur nouveau logiciel leur permettra de gérer le nombre de candidatures qu’ils recevront. Ce devrait être finalisé durant la semaine prochaine. Ils présenteront ces postes à ce moment-là. Si vous faites partie des candidats qui ont déjà postulé – en fonction de là où vous êtes dans le processus – il est possible que vous receviez un mail de leur part vous demandant de refaire votre candidature en utilisant le nouveau système. L’équipe d’Hytale s’excuse pour la gêne occasionnée.

Y aura-t-il un mode de construction libre, ou de “creative building” ?

Yep ! Il y a en a eu un petit aperçu dans la bande-annonce, mais il y a aussi toute une suite d’outils de construction optionnels qui seront accessibles dans ce mode. Ces outils sont directement développés avec l’équipe qui gère les mondes, et qui possède une grande expérience de construction de maps avec des blocs. Il y aura certainement bien assez d’outils de construction pour écrire un article qui leur sera dédié plus tard.

Les mails de confirmation à l’inscription de la Beta

À l’origine, leur but était de se fier à la pop-up de confirmation sur le site pour confirmer l’inscription à la Beta. Cependant, ne pas recevoir de mail de confirmation a pu provoquer quelques confusions. La magnitude d’inscription à la Beta a aussi provoqué un problème qu’ils ont dû résoudre. Durant la semaine prochaine, ils vont passer à un nouveau système assurant que les inscriptions prises en compte recevront une confirmation par mail. Pour ceux qui ont déjà complété le processus d’inscription, vous n’avez pas d’autre action à faire. Avec la première newsletter, vous allez recevoir la confirmation que votre inscription à la Beta a bien été prise en compte.

Est-ce que Linux sera supporté ?

Ils n’ont pas prévu pour le moment de supporter le client du jeu sur Linux officiellement. Cependant, ils peuvent confirmer que le serveur de Hytale fonctionnera sur la plupart des distributions Linux (plus de détails à venir).

Quels langages seront supportés ?

Hytale inclura de multiples langues à un certain moment durant la Beta – ils n’ont pas plus d’information à partager envers les langues ou quand pour l’instant. Ils ont précédemment utilisé des traductions communautaires participatives avec succès. C’est quelque chose qu’ils pensent faire à nouveau.

Ils ont vu beaucoup de personnes traduire non-officiellement nos articles dans d’autres langues et nous souhaitons remercier toutes ces personnes. Cela a vraiment été utile.

Allez-vous maintenir le jeu après la Beta quand il sera entièrement sorti ?

Oui. Pour les années à venir, ils prévoient de supporter le jeu avec de nouvelles fonctionnalités, mises à jour de contenu, et bien d’autres choses.

Clarification sur les mondes infinis

L’équipe d’Hytale a remarqué que, depuis l’aperçu de la génération des mondes de la semaine dernière, des conclusions erronées ont été évoquées concernant la génération du monde. Cela était sûrement dû aux concept arts des “zones” présentés sous forme de coupe. Ils clarifient donc en précisant que les zones ne sont pas disposées comme des cercles concentriques.

Vous pouvez imaginer la génération des mondes comme la forme d’une map de monde traditionnelle. La map continuera de se générer dans un monde infini avec toutes ses caractéristiques habituelles, exceptées quelques contenus préfabriqués liés à l’histoire.

Est-ce que le lecteur vidéo supportera YouTube et/ou Twitch ?

Le lecteur vidéo est conçu principalement pour YouTube et Twitch. Pour la révélation ils n’ont pas été clair sur les critères qu’ils devaient remplir afin de montrer le lecteur YouTube dans la bande-annonce. Ils ont donc opté pour l’utilisation d’un lecteur vidéo fait-maison. C’est aussi une fonctionnalité qui aura certainement son propre article à l’avenir.

À très vite dans un prochain article ! En attendant profitez de la musique !

Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer