Actualités

Le Contenu Personnalisable dans Hytale

Dès l’annonce du jeu, l’équipe d’Hytale communiquait déjà qu’ils fourniraient aux joueurs tous les outils qu’ils ont développés pour créer le jeu. Tous les outils pour un contenu personnalisable. Au cours des derniers mois, l’équipe a reçu beaucoup de questions sur ce que cela signifie pour les moddeurs et les créateurs de contenu. Dans un ancien Blog Post, ils nous avaient parlé du Hytale Model Maker qui permet aux créateurs de construire et d’importer leurs propres modèles, textures et animations dans le jeu. Ils nous ont également présenté la personnalisation du personnage ainsi que les fonctionnalités autour des blocs et la construction dans Hytale.

Ceci est loin de la totalité d’outils prévus pour Hytale. En effet, dans cet article, nous allons explorer certaines des choses qui sont possibles en utilisant les outils de personnalisation d’Hytale. Ceux-ci permettront aux moddeurs et créateurs de contenu de changer les moindres aspects du jeu sans avoir besoin d’éditer des fichiers ou même de fermer le jeu !

Toutes les images et les vidéos présentes dans ce post montrent des interfaces et des fonctionnalités toujours en cours de développement. Le jeu et les outils sont susceptibles d’évoluer d’ici leur sortie.

Personnaliser la météo

Le système météorologique dans Hytale établit des différences dans l’ambiance d’une région. En imaginant les zones et biomes pour le mode aventure, l’équipe d’Hytale a déjà prédéfini des dizaines de presets qui changent tout. De la couleur du ciel, jusqu’aux textures utilisées pour les différentes phases de la Lune. Ci-dessous, vous pouvez voir le même paysage à plusieurs moments de la journée et dans des conditions météorologiques différentes.

Illustration n°1 : différentes ambiances en fonction de la météo

Contenu Personnalisable : configurer la météo au sein même du jeu !

Illustration n°2 : interface de configuration météorologique

Ces presets se façonnent à l’aide d’un puissant menu de configuration. Il permet aux créateurs de modifier presque tous les aspects du jeu.  Ci-contre, vous pouvez voir comment différentes couleurs peuvent être définies pour plusieurs aspects de la météo à différents moments de la journée. En utilisant la barre graduée au-dessus, les créateurs peuvent parcourir les moments de la journée et visualiser leurs modifications. Le menu à droite donne accès à d’autres aspects, y compris les skyboxes et les étoiles. Tout cela sans quitter le jeu !

Mais par-dessus tout, toutes les personnes connectées au serveur expérimentent en direct ces changements. Une fois les presets créés, ils peuvent être changés en utilisant une simple commande ou en les liant à une touche du clavier. Ci-dessous un exemple d’un preset effectué dans la zone 3. Ce n’est qu’un exemple de ce qui peut être fait avec l’interface de configuration. Bien que l’équipe d’Hytale ne soit pas encore tout à fait prête pour nous partager le reste de l’interface pour le moment, le reste de ce post est utilisé pour illustrer les autres choses possibles à faire, et le pouvoir qu’il accorde aux moddeurs.

Changement de texture en direct

Changer la météo est une chose, mais si vous voulez vraiment personnaliser un environnement, alors vous voudrez changer les textures. Les outils d’Hytale vous permettent de changer la texture associée à un bloc ou un modèle particulier instantanément, à un niveau de détails très précis. Vous voulez changer l’apparence d’un type particulier de pierre ? C’est possible ! Vous voulez changer la couleur de l’herbe au sommet d’un bloc d’herbe sans changer la couleur de la terre ? C’est tout aussi possible ! Ensuite, vous pouvez même voir vos changements s’effectuer en temps réel et ce pour tous les joueurs.

Les outils de construction avancée

De plus, les développeurs travaillent également sur des outils qui aideront les constructeurs à rapidement mettre en place des créations sophistiquées. Ceux-ci comprennent des fonctions de copier-coller qui vous permettent de reproduire des arrangements compliqués de blocs, comme vous pouvez le voir ci-dessous.


La combinaison de ces techniques, avec les options offertes par la configuration en direct, offre aux constructeurs de puissantes capacités. Dans l’exemple ci-dessous, un membre de la World Team, Otium, utilise plusieurs techniques pour agrandir et améliorer rapidement une construction complexe.

Contenu Personnalisable : armes et effets personnalisés

La personnalisation en jeu s’étend également aux objets, armes, effets de particules et le gameplay. Étant un sujet conséquent, un futur blog traitera le sujet plus en profondeur. Mais pour les besoin de ce blog, voici ce qui est possible avec un modèle personnalisé et quelques minutes de configurations dans le jeu :


Le modèle et les animations de ce fusil laser ont été créés dans Hytale Model Maker pour la partie modding du trailer d’annonce du jeu. Tout ce qu’il avait à faire pour le transformer en une nouvelle arme était d’assigner des effets de projectile et de particule, d’établir les valeurs des dégâts, et de le tester sur certains zombies. Il sera facile pour les moddeurs de personnaliser tous les aspects des combats et de tester leurs changements en direct.

Contenu Personnalisable : changer les modèles des personnages

La personnalisation ne s’arrête pas là. Les modèles des personnages sont modifiables en direct ! En effet, presque toutes créatures et tous personnages d’Hytale peuvent être incarnés en un seul bouton. Et le système de modules – avant dernier sujet du blog sur le Hytale Model Maker – signifie qu’ils peuvent même équiper des armes et des armures et effectuer des actions que ces créatures ne feraient jamais normalement. Ces changements peuvent alors être appliqués à un seul joueur, à un groupe ou même à tout le monde sur le serveur !

Voulez-vous jouer à un jeu ou les pigeons lancent des couteaux sur des cibles ?
Probablement pas. Mais ils ont quand même fait ça 🙂

Enfin, pour eux, la chose plus cruciale est de donner autant de liberté que possible aux moddeurs et aux administrateurs de serveurs pour qu’ils utilisent leur imagination ; pour qu’ils repoussent les limites du système, et qu’ils expérimentent sans avoir à compter sur des outils externes [sous-entendu que tout est possible de modifier au sein même du jeu] ! D’ailleurs, quel est l’intérêt de remplir le jeu avec des monstres si vous ne pouvez pas les jouer de temps en temps ?

Source
Site officiel
Tags

Laizo

Je suis un grand fan de Minecraft mais je m'en suis lassé avec le temps, j’espère que Hytale me refera ressentir les sensations que j'ai peu à peu perdues...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer