Actualités

La Construction avec des Blocs variés dans Hytale !

Pour l’équipe d’Hypixel Studios (lien vers l’article original en anglais), il est important que les joueurs d’Hytale aient tous les outils qu’ils ont besoin afin de donner vie à leurs idées. Ils ont déjà abordé Hytale Model Maker, qui donne aux joueurs le pouvoir de créer leurs propres modèles et de les importer directement dans le jeu. Dans ce post, nous allons nous concentrer sur la construction dans le mode aventure d’Hytale. Pour l’illustrer, l’équipe d’Hytale utilise ici principalement des blocs et matériaux retrouvés dans la zone 1. Dans de futur blog posts, ils en partageront plus à propos des outils de construction [pour les builders donc], la construction de formes libres, de patterns, la création de vos propres mondes, et plus encore…

Illustration n°1 : 4 blocs dérivés de la pierre

Fabriquer des blocs sophistiqués à partir de blocs bruts

Il y a beaucoup de matériaux dans Hytale. Et dans leur basique forme de cube, ils peuvent s’empiler ou se placer les uns à côté des autres. Le système de craft [pour fabriquer les blocs en question] vous permet de créer de nombreux matériaux à partir du même type de bloc de base. Ces variations donnent aux constructeurs d’Hytale la liberté de créer des formes distinctes et des effets visuels variés. Sur l’image ci-dessus, les 4 blocs dérivent tous du même et unique bloc de pierre. Avoir plusieurs designs vous permettent de customiser vos constructions avec des textures et finitions diverses et variées.

Illustration n°2 : les blocs dérivés du quartzite

En cette deuxième illustration, vous pouvez voir la diversité des différents blocs de construction que vous pouvez créer à partir du quartzite, ainsi que les variations de textures entre eux. [En parlant de quartzite, nous avons dernièrement spéculé une quinzaine de blocs rocheux dans notre tout dernier article]. En plus des blocs ordinaires, vous aurez également à votre disposition des blocs de toits, d’escaliers, de murs, piliers, dalles et poutres. Continuez à lire pour en savoir plus sur la manière dont chacun sont utilisés !

Une construction détaillée à l’aide d’éléments affinés

Les dalles font un demi-bloc de haut permettant de subtiles variations de hauteur et de largeur au sein d’une construction. Dans la vidéo ci-dessus, les dalles utilisées complètent les parties d’une arche sans la boucher complètement. Quant aux images suivantes, vous pouvez voir un exemple de bloc d’escalier. L’utilisation la plus évidente étant la construction d’escaliers, mais aussi la création de bords aux contours plus subtils que de blocs complets. Les blocs de mur, eux, permettent la création de clôtures, murs et rampes plus minces qu’un simple bloc cubique.

Illustration n°3 : exemple de blocs en forme d’escalier
Illustration n°4 : exemple d’un bloc de mur [comparables aux barrières de minecraft]


D’une autre forme personnalisée, les poutres se fixent au centre du bloc. Elles vous permettent de créer d’étroites connexions entre les surfaces. Dans le clip ci-dessus, vous pouvez voir la diversité de poutres – quartzite, pierre et bois. Ensuite, plus imposants, les piliers fournissent un exemple de la façon dont Hytale Model Maker élargit le volet d’options disponibles pour les constructeurs. Ces blocs supplémentaires ajoutent une part de variété, de détail et d’intérêt visuel.

Illustration n°5 : exemple de poutres

Enfin, les blocs pour la toiture sont un autre exemple de blocs sophistiqués qu’incorpore Hytale Model Maker. Ces surfaces inclinées peuvent être utilisées pour créer des toits détaillés pour vos builds. L’image qui suit vous montre des tuiles, mais d’autres variantes sont disponibles comme des toits en chaume par exemple.

Illustration n°6 : exemple de toit en tuile

Une diversité presque infinie

La combinaison de l’assortiment de meubles avec la diversité de blocs promet énormément d’options côté décoration intérieure. Dans l’image qui suit, l’utilisation des piliers et des blocs d’escalier permettent de créer un foyer. Et, pour le mur derrière lui, de multiples dérivés des blocs de base de pierre et de quartzite lui apportent une variété visuelle. L’ajout des meubles et d’items décoratifs complète une chaleureuse pièce de vie.

Illustration n°7 : exemples de meubles

Illustration n°8 : des éléments décoratifs extérieurs tel le lierre peuvent être attachés sur n’importe quelle surface afin d’ajouter du détail et d’intégrer votre bâtiment à son environnement.

Maintenant, voyons ce qu’il est possible de faire lorsque vous combinez tous ces différents types de blocs en un seul bâtiment – et dans ce cas-ci, une belle et grande demeure dans la zone 1. Dans la vidéo qui suit, vous pouvez petit à petit voir une nouvelle construction de Propzie [son twitter] membre de la mondiale équipe(les images de la vidéo ont bien évidemment été accélérées). En commençant d’abord par un simple contour avec des blocs, les détails sont régulièrement ajoutés à l’aide de dalles, toits, lierres et d’autres éléments décoratifs.


L’équipe d’Hypixel Studios espère que ce blog post vous a déjà fait réfléchir aux types de blocs que vous aimeriez utiliser pour vos futures constructions dans Hytale. Pour vous donner plus d’inspiration, l’équipe nous offre quelques-unes de ses créations !

Illustration n°9 : Un château isolé par Roddan

N°10 : Une citadelle par Roddan

N°11 : Un Palace par CptCharles
Source
Site officiel
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

2 commentaires

  1. Sympathique nombres de bloc là où j’ai le plus d’espoir c’est parmi les blocs à motifs (comme ont peut voir avec les variante de pierre et quartzite). Ce que j’adorerais et qu’il manquais sur minecraft, c’est des motifs suffisamment varié pour que la création de temple egyptien, comme aztèque, comme cambodgiens, comme coréen ect… soit possible ^^.
    En tant que builder je suis très porté dans la construction de village/ville anciennes ayant pour thème une civilisation a une époque donné. De ce fait j’ai vraiment hâte de découvrir tout les blocs de constructions lié au différentes zones, et savoir toute la liberté que j’aurais pour créer un jour peut être une map entière à coup de villes antiques =D

    Vraiment bon article, un que j’attendais avec impatience j’avoue xD, mais maintenant j’ai encore plus envie d’essayer le jeu, l’attente est grande °^°

  2. Bonjour comment je l’attend ce jeu je suis hypé de ouf et je suis builder un ptit peu et cette actualité qui rajoute des blocs ( même si il y a le Hytale Model Maker ) Ce digne successeur de Minecraft est juste FANTASTIQUE.

    Ceci est mon avis

    GoldoZer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer