Actualités

Des nouvelles sur les Avancées d’Hytale ! 26 Mars 2020

Salut à tous ! Dans cette mise à jour des avancées, nous allons accueillir de nouveaux développeurs dans l’équipe d’Hypixel Studios, montrer quelques préfabriqués récents et des points d’intérêt dans le mode aventure avancé, et montrer les progrès qui sont faits avec le système d’IA d’Hytale. Aujourd’hui, nous lançons également une nouvelle vitrine de fan art et rafraîchissons la page média pour afficher les dernières captures d’écran et les derniers clips d’Hytale.Hytale.com

Mais tout d’abord, une note sur la pandémie COVID-19. L’équipe d’Hytale a l’immense chance d’être une équipe qui travaille déjà à distance. Ce qui signifie que leur vie professionnelle quotidienne est moins affectée par cette situation qu’elle ne le serait autrement. Cependant, ils subissent des perturbations d’une autre manière, comme tout le monde. Que la communauté soit rassurée, ils restent en sécurité et travaillent dur sur le jeu. Ils font ce qu’ils peuvent pour prendre soin des gens autour d’eux. “Merci à tous ceux qui nous ont tendu la main – nous allons bien, et nous espérons que vous aussi, vous vous en sortez bien !

Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020
Illustration n°1 : Candidature-concept de Ted
Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020
Illustration n°2 : Candidature-concept de Ted

Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020

Du nouveau chez Hytale pour Mars 2020 : Bienvenue à Ted et Greater !

Ce mois-ci, l’équipe d’Hytale a accueilli deux nouveaux membres au sein d’Hypixel Studios. Timothée “Ted” Lestradet a rejoint l’équipe artistique d’Hytale en tant qu’artiste conceptuel et modélisateur 3D. Dans le cadre de sa candidature, nous avons demandé un test artistique payant pour voir quels types de dessins il pourrait proposer pour le jeu. Ce sont celles ci-dessus, jetez-y un coup d’œil d’un peu plus près ! (Vous pouvez cliquer dessus pour les apprécier en plus grand.) Notez que ces pièces ont été produites dans le cadre d’une candidature et, en tant que telles, ne signifient pas nécessairement que ces créatures feront leur chemin dans le jeu. Cependant, nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous sur ce que Ted peut apporter à l’équipe ! Voici un aperçu de certains de ses premiers travaux pour Hytale – un ensemble de concepts pour les nouvelles armes de Trork :

Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020
Illustration n°3 : Concept art de Ted, une arme Trork.

Erikas “Greater” Šuopys a rejoint Hypixel Studios après avoir travaillé sur le serveur Minecraft Hypixel en tant que constructeur. Il va créer de nouveaux préfabriqués et des points d’intérêt pour Hytale. Nous ne sommes pas encore prêts à montrer son travail en jeu, mais nous pouvons partager un projet privé sur lequel il a travaillé afin de s’acclimater au moteur et aux outils de construction d’Hytale. Encore une fois, il s’agit d’un test, pas d’un lieu de jeu, mais nous sommes impatients de voir ce que le talent de Greater peut apporter à Hytale ! Appréciez :

Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020
Illustration n°4 : Exemple de création cubique de Greater

Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020

Avancées d’Hytale : des Ruines Brûlées

L’équipe a travaillé sur de nouveaux biomes, des structures et des règles de génération du monde. Ces nouveaux environnements proviennent des parties du mode aventure dont ils n’ont pas encore discuté en détails. Comme toujours, ils restent attentifs aux spoilers, c’est pourquoi qu’une petite partie de ce que vous rencontrerez dans les dernières étapes du jeu sera révélée. Aujourd’hui, examinons quelques ruines humaines abandonnées créées par Roddan. Il est clair que quelque chose a très mal tourné dans ces friches cendrées – mais quant à savoir exactement quoi, eh bien, vous devrez le découvrir par vous-même.

Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020
Illustration n°5 : Les torches brûlent encore, mais il n’y a personne autour…
Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020
N°6 : Ce vieux bâtiment solitaire a été construit par  CptCharles, puis “ruiné” par Roddan.
Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020
N°7 : Certaines ruines dissimulent des dangers cachés, tandis que d’autres abritent des traditions perdues.

Des nouvelles sur les Avancées d'Hytale ! 26 Mars 2020

De Multiples ajouts à l’IA

Une nouvelle variable : ‘système d’utilité’

Il y a presque un an, Hytale avait révélé comment le système d’IA modulaire d’Hytale permet à notre équipe de créer et de modifier des comportements complexes pour la variété de créatures qui peuplent Orbis. Au cours des derniers mois, l’équipe d’Hytale a élaboré les comportements des PNJ du mode aventure tout en développant le système d’IA avec de nouvelles fonctionnalités. L’IA modulaire d’Hytale comprend désormais un “système d’utilité“, qui permet aux PNJ de déterminer la valeur de comportements donnés en fonction d’un certain nombre de circonstances. Ces valeurs sont ensuite utilisées pour aider les PNJ à prendre des décisions, ce qui permet des comportements plus dynamiques et, en retour, des interactions plus surprenantes à découvrir pour le joueur. Ils prévoient d’utiliser largement ce système d’utilité de l’IA dans le combat d’Hytale. Car il permettra aux PNJ de faire des choix plus intelligents lors de la sélection des attaques.

Nous ne sommes pas encore prêts à le montrer en action, mais nous pouvons montrer quelques nouveaux comportements qui utilisent l’IA modulaire d’Hytale pour fournir au joueur des moyens intéressants d’interagir avec le monde. Commençons par un exemple très simple. Dans ce clip, le joueur jette un morceau de fromage pour attirer l’attention d’une souris voisine.

Normalement, les souris s’enfuient lorsque le joueur s’approche. Dans ce cas, la souris détecte qu’il y a de la nourriture à proximité. Pendant qu’elle mange, elle est beaucoup plus calme, ce qui permet au joueur de s’approcher. Mais quand c’est fait, elle s’enfuit à nouveau. Un seul morceau de fromage peut être croqué par plusieurs souris en même temps. Les souris ont tendance à se rassembler autour des barils et des coffres dans les cachots, alors gardez l’œil ouvert ! Elles pourraient vous mener à un butin.

Résultats concrets des avancées : des comportements à l’avantage du joueur

Vous pouvez aussi utiliser des appâts pour apaiser momentanément d’autres types de créatures, y compris le dangereux harceleur des marais, les Fen Stalkers (cf. second clip qui suit) ! Lorsqu’un Fen Stalker se régale d’un poisson, son rayon de vision est réduit de moitié. Les aventuriers sous-équipés ou prudents peuvent utiliser cette information pour contourner les menaces lorsque le combat n’est pas une bonne option. Cela est particulièrement utile la nuit, quand les Fen Stalkers sont les plus agressifs ! Si vous traversez un biome marécageux dans l’obscurité, il se peut que vous trouviez une torche plus utile qu’une épée :

Les Fen Stalkers se tiennent à l’écart du joueur s’ils portent une torche, simulant l’effet de la lumière vive sur ces chasseurs nocturnes. Chacun de ces comportements est basé sur des déclencheurs distincts. Le système d’IA modulaire utilise l’heure de la journée pour déterminer l’agressivité des Fen Stalkers, et déclenche ce comportement de repli si la créature est confrontée à une source de lumière vive. Pris ensemble, cependant, ils contribuent à étoffer la personnalité particulière de ce monstre sensible à la lumière.

Résultats concrets des avancées : un monde dynamique même sans le joueur !

Tous les comportements ne tournent pas autour du joueur. Les Fen Stalkers peuvent être dangereux pour les aventuriers, mais ils sont très protecteurs envers leurs amis. Dans ce cas : les grenouilles ! Les Fen Stalkers adorent les grenouilles ! Le système d’IA modulaire d’Hytale permet d’établir des relations entre des créatures de différents types – prédateurs et proies, rivaux territoriaux ou, dans ce cas, meilleurs potes. Lorsqu’un Fen Stalker rencontre une grenouille, il saute volontiers de haut en bas pour imiter sa créature préférée. Les Fen Stalkers se précipiteront également pour défendre toute grenouille qui se trouverait en danger ; alors si vous chassez des amphibiens, méfiez-vous ! Vous risquez de vous retrouver avec quelqu’un de votre taille.


De telles interactions aident à établir la personnalité du monde et de ses habitants. Elles donnent aux joueurs des astuces et des pièges à découvrir au cours de leur exploration. Terminons par un aperçu du comportement de chasse unique d’une créature que vous rencontrerez dans la zone 2 – la modeste Cactée – Vraiment, un maître de la furtivité :


Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu de certaines des choses sur lesquelles nous avons travaillé dernièrement ! Pendant que vous êtes ici, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre dernière vitrine de fan art pour voir quelques-unes des œuvres incroyables que la communauté d’Hytale a produites au cours des deux derniers mois. Salutations distinguées, et restez en sécurité !
0 0 vote
Article Rating
Source
Site officiel
Tags

Laizo

Je suis un grand fan de Minecraft mais je m'en suis lassé avec le temps, j’espère que Hytale me refera ressentir les sensations que j'ai peu à peu perdues...

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer