Expo des Fan Arts d’Hytale (Volume 4)
« Salut tout le monde ! Aujourd’hui, nous allons célébrer une autre série de fan arts incroyables de la communauté Hytale. Mille mercis à tous ceux qui ont investi leur temps et leur énergie dans la conception de choses inspirées par notre projet. Ça reste important pour nous qu’Hytale soit un jeu qui inspire ses joueurs et leur donne les moyens de s’exprimer ; et c’est donc formidable de voir tant de créativité de la part de la communauté alors que le jeu est toujours en développement. » Hytale.com
Le Pigeon d’Hytale en peluche de Lillith Griffin
Que serait une vitrine de fan arts sans le fameux pigeon au couteau ? Personne n’aurait imaginé que cette combinaison sans prétention et un peu hasardeuse d’un pigeon et d’un couteau à jeter ait trouvé un écho aussi fort auprès de la communauté. Ce joli tricot de Lilith Griffin capture à la fois la dignité du pigeon et la préparation à l’action avec sa coupante lame. Lilith Griffin nous explique qu’elle avait déjà essayé de dessiner des fan arts d’Hytale. « Mais je n’étais pas très douée pour cela, ce qui m’a amenée à essayer de reproduire le pigeon dans mon propre ‘style’ : le crochet. Maintenant que c’est terminé, je suis assez satisfaite du résultat et je pourrais éventuellement faire un Mosshorn à l’avenir. »
Et en parlant de lui…
Le Mosshorn fait sa star
Ça fait peu de temps que l’étrange bétail qu’est le Mosshorn a été introduit au monde entier, ne manquant pas de ravissantes réactions de la part de la communauté. DairyPanda a peint (image n°3) cette belle scène d’un Mosshorn serein ramené chez lui par son copain Kweebec. Il dit : « J’ai été inspiré par la dynamique de la duveteuse bête, et comment elle peut avoir un air d’être perdue à sa manière. J’ai pensé qu’il serait amusant d’explorer cette vulnérabilité de la créature. » Ez3z a repris cette interprétation (image n°2) avec un regard jaune fixé dans l’espace, l’air totalement pommé : « J’adore le design du Mosshorn ; dès que je l’ai vu, j’ai dû dessiner ce nouvel ami », nous raconte-t-il.
Enfin, le saisissant fan art (qui suit) de RighteousPebble représente notre ami Mosshorn sous un angle dramatique, réussissant à reproduire non seulement la douceur mais aussi la monstruosité de cette bête beuglante. Un cri ? Un bâillement ? Impossible à dire. Serait-ce les deux ?
RighteousPebble raconte : « Mon plus grand regret, de ces cinq derniers mois, est de ne pas avoir fait davantage de fan art pour Hytale. À chaque fois que je fais quelque chose en rapport avec Hytale, je me retrouve toujours de meilleure humeur. L’ambiance entière du jeu est tellement agréable et fantastique. La vie est difficile ces derniers temps, mais j’espère pouvoir m’y remettre dans quelques mois. La communauté Hytale fait tout ce qu’elle peut pour garder la ‘hype’ à son niveau d’effervescence, et je pense que c’est avantageux et bénéfique pour tout le monde. Cela étant dit… Noxy, si tu veux me glisser sur le marché noir une copie d’Hytale Model Maker, je donnerais volontiers un de mes poumons et mes deux reins. »
Le Feran 3D et le Kweebec en papier plié de Powerbyte7
C’est toujours stimulant, pour l’équipe d’Hytale, de voir les personnages prendre vie en dehors du jeu. Cette interprétation en 3D et haute résolution d’un jeune Feran par Powerbyte7, lui donne vie d’une manière inédite (image n°5). Même le Kweebec réalisé, dans un autre style et cette fois-ci dans le monde réel, est tout aussi impressionnant (image n°6). Il a même fourni un modèle PDF pour reproduire soi-même le petit Kweebec en papier !
Powerbyte7 : « J’adore faire toutes sortes de créations en 3D et d’expérimentations. L’art d’Hytale et ses possibilités de modélisations [modding] sont une grande source d’inspiration pour moi. Comme tous les modèles d’Hytale sont faits de cubes, je me suis dit que j’allais convertir l’une des créatures en un modèle papier. J’ai choisi un Kweebec parce que son design épuré aide à la création d’un modèle. Ça a un pris un certain temps, mais maintenant il est tout heureux, assis à mon bureau ! » « Le modèle Feran a été conçu dans Blender. Je voulais modéliser un personnage stylisé à partir d’un concept. Et le jeune Feran m’a semblé être un défi amusant. Au global, je suis assez satisfait des deux réalisations, et j’ai beaucoup appris en cours de route. Hytale aura beaucoup de place pour l’expérimentation, et j’ai hâte d’essayer tout ça ! »
Kweebec show : la peluche de Malicxel et dessin de TheGuyYes
L’équipe d’Hytale a été époustouflé par l’allure professionnelle de la peluche créée par Malicxel. « Je connais Hytale depuis quelques années maintenant », nous dit-il, « et pour une bonne raison, puisque mon partenaire travaille sur le projet. Je suis tombée amoureuse de ces adorables Kweebecs la première fois qu’il me les a montrés. C’est tellement mignooon ! Comment je peux les câliner ? Des peluches ! J’ai commencé à coudre en 2012 pour me fabriquer une autre peluche cubique, non-trouvée sur le marché à l’époque, et je me suis découvert une passion pour la couture. Même si je fabrique moins de peluches qu’auparavant, je suis heureuse d’avoir pu offrir à mon partenaire sa toute première peluche Hytale ! »
Sur tous les amusants dessins que l’équipe d’Hytale a croisé, ils aiment particulièrement celui plein de caractère d’un Kweebec d’Halloween par TheGuyYes. « Depuis que j’ai pour la première fois vu les Kweebecs d’Hytale, j’ai su qu’ils allaient être mes préférés ! (Seulement en deuxième les Ferans, je pense.) J’ai décidé de combiner une de mes races préférées avec un de mes fêtes préférées, et donc, Halloween Kweebec est né ! J’ai même utilisé comme référence la citrouille sculptée qui apparaissait dans l’image d’Hytale souhaitant un joyeux ‘Hytale’ Halloween ! »
L’amitié d’un Fen Stalker d’Arcanadragon et les Méchants de Sal.Lines
Arcanadragon a terminé de nombreux fan arts supers créatifs autour d’Hytale, mais l’équipe d’Hytale aime particulièrement cette représentation de l’amitié entre grenouille et Fen Stalker. Il raconte : « Un des articles du blog d’Hytale a révélé le que les Fen Stalkers étaient amicaux envers les grenouilles. C’était si adorable que je savais devoir le reproduire dans mon fan art ! J’adore les petits détails que l’équipe d’Hytale ajoute pour donner tant de personnalité à ses monstres, et j’ai hâte de les rencontrer dans le jeu. »
Sal.Lines, artiste de l’affiche qui suit (image n°10), nous dit : « Cette œuvre est un recueil des théories de la communauté Hytale sur les Crawlers [rampants] et leurs relations avec les Outlanders et Varyn. C’est vraiment génial de voir les communauté s’engager dans l’univers d’Hytale avec autant d’engouement en évoquant ses propres théories. Même si les réponses devront attendre que les joueurs débutent leurs explorations d’Orbis par eux-mêmes ; on peut dire qu’on retrouve, dans cette plutôt saisissante image, la représentation du pouvoir éthéré et de sa sombre hiérarchie ! »
Les Représentations de Varyn et Gaïa par Saltimuffin
Chacune des deux compositions de Saltimuffin capture l’essence de différents aspects du monde d’Hytale. L’équipe d’Hytale aime l’aspect imposant de Varyn ainsi que l’atmosphère et l’attention portée aux détails dans la peinture de la fontaine. Les feuilles d’automne qui tombent en parallèle des pleurs de Gaïa est merveilleusement explicite ! « J’ai toujours rêvé d’un jeu de blocs fantasy. Le trailer d’Hytale est arrivé de nulle part et j’ai été très impressionné de voir mon rêve se réaliser ! J’ai tellement hâte d’explorer le monde d’Orbis 😀 »
Le Colosse Outlander en LEGO de HappyLemur
Les constructions LEGO d’HappyLemur ont déjà été présentées par le passé. L’équipe d’Hytale nous sélectionne une impressionnante nouvelle représentation avec de nombreux détails du modèle en jeu, notamment les yeux brillants derrière le masque et les matériaux grossiers qui composent ses brutales armes et armures. « J’ai été inspiré pour faire le colosse Outlander en LEGO à cause de sa formidable apparence menaçante. J’essaie de faire mes constructions aussi précises que possible par rapport au modèle réel en utilisant les pièces auxquelles j’ai accès. »