La Faune et Vie sauvage de la Zone 1
L’équipe d’Hytale en a déjà parlé dans un blog post précédent concernant la génération du monde en Janvier : chaque zone du mode aventure d’Hytale possède ses propres éléments uniques, y compris la géologie, les plantes, les PNJ, les monstres et la vie animale. Dans ce post, l’équipe d’Hytale nous propose plus de détails sur certaines des créatures que nous allons rencontrer dans les forêts sauvages de la zone 1.
Que les arachnophobes prennent note : la dernière illustration représente une araignée.
Arrêtez donc d’aller plus loin dès que vous voyez l’image de chauve-souris !
Une Faune très sauvage : Les Grizzlis
Le grizzli est un animal très territorial et peut être retrouvé dans les forêts de la zone 1. Il devient défensif quand on l’approche, mais n’attaquera pas à moins que vous refusiez de vous mettre hors de son chemin ou que vous le provoquiez directement. Un ours en colère pourchassera tout intrus. Mais il ne vous poursuivra pas au-delà des limites de son propre territoire.
Une faune liée au milieux aquatiques
Concernant les grenouilles, en voilà un bonne exemple de vie ambiante ; des petites créatures qui donnent au monde d’Orbis un sentiment de vie et d’interactivité. Elles ne représentent pas une menace comme les monstres ou les grands prédateurs, mais elles contribuent à rendre l’écologie de la zone 1 plus vivante et diverse.
Les canards, qui peuvent être retrouvés en train de barboter dans les eaux peu profondes, sont un autre type de créature faisant partie de l’environnement ambiant. La vidéo ci-dessous montre quelques animations et comportements qui aident à donner vie aux animaux. En plus de ces spécifiques comportements comme l’alimentation, les animaux peuvent aussi tourner la tête pour se regarder entre eux. De petites touches comme celles-ci aident réellement à donner une certaine personnalité aux créatures.
D’autres oiseaux
L’équipe d’Hytale a découvert que les oiseaux sont particulièrement utiles pour créer l’impression que vous êtes en train d’explorer un monde vivant, qui respire. La présence d’oiseaux qui volent – comme ces moineaux dans le clip qui suit – amène une impression d’accueil à la vie et au mouvement. Mais tout le monde ne ressent pas la même chose : les sentinelles Trorks sont facilement distraites par le passage des oiseaux et sont mêmes connues pour jeter leurs lances sur eux !
Encore d’autres animaux aux animations les plus folles !
À l’avenir, l’équipe d’Hytale aura beaucoup plus à dire sur la faune d’Hytale : des bêtes désertiques jusqu’aux résidents des fonds marins. En attendant, pourquoi ne pas les contacter sur leur Twitter ou Facebook pour leur faire savoir quelles sont les créatures que vous aimeriez rencontrer ?
Ci-dessous plusieurs autres images partagées par Hytale. Après les cerfs, rats et chauve-souris, notez la façon dont l’araignée géante grimpe lorsqu’elle poursuite sa proie. Charmant, n’est-ce pas ?