Les Personnages et Races du trailer
Dans le précédent blog post, Hytale nous invite à revoir le trailer et ses personnages. Mettant à la lumière la possibilité de jouer d’autres races, nous savons au moins qu’officiellement des sortes d’elfes ou d’êtres à grandes oreilles pointues sont présents aux côtés d’humains. Peut-on aller plus loin ? D’autres races se cacheraient-elles dans le trailer ? Et finalement, pendant qu’on y est, autant extrapoler : chaque personnage du trailer est-il récurrent ? Important ? Représentant une personne publique ou connue ? Dans ce divertissant petit article, c’est ce que nous allons essayer d’éclaircir ensemble. Ici, tout reste spéculation et extrapolation !
Une salle parsemée de créatures
Débutons par l’image du trailer où les personnages sont les plus nombreux. De celle-ci retrouvons chaque personnage du trailer. Certains semblent marquants, ayant déjà une histoire à part entière. Et d’autres semblent trop caractéristiques pour qu’ils ne puissent pas représenter une personne de la réalité. De cette salle de cinéma où une vidéo du web est diffusée, chaque personnage représente et représentera un viewer unique comme l’a officialisé Simon co-fondateur d’Hypixel (lien du tweet en question).
Épluchons l’image d’abord par les évidences. Ci-dessous, nous surlignons trois grands groupes d’apparences récurrentes, à chaque fois au nombre de trois. D’abord, les Trorks facilement identifiables, avec trois classes différentes représentées, indicées par les différentes couleurs. Puis les Kweebecs où, hormis le « nourrisson-graine », chaque génération est représentée. L’enfant à gauche, le jeune adulte puis le plus âgé tout à droite avec ses feuilles fanées. Si vous voulez en savoir plus sur ces deux types de créature, ces deux races pourrait-on dire, l’équipe d’Hytale en a dévoilé un peu plus sur un précédent blog post concernant les PNJ.
Des petites fillettes à couettes ?
Nous pointons également du doigt trois petites personnes aux couettes colorées. Le fait de les considérer comme des créatures à part entière est une interprétation possible que nous vous proposons. En effet, d’une part elles ont une coiffure commune, pour l’instant non-retrouvée dans les aperçus du menu My Avatar pour personnaliser son avatar humain (que ce soit dans le trailer ou le dernier blog post officiel).
D’autre part, la taille n’est pas la même qu’un humain et semble être comparable à la taille d’un tout jeune kweebec (illustration n°2). De plus le menu My Avatar (cf.trailer) ne propose pas de modifier la taille de son avatar humain. Enfin, le faciès paraît différent mais reste ininterprétable car trop flou. L’image provient de la petite aux couettes colorées qui court au milieu du lobby multijoueur. Difficile donc d’en tirer une réelle conclusion avec un faciès si mal défini.
Trouver les personnages : jouer au jeu du « Qui est-ce ? »
Du personnage principal – du trailer – au casque et à la veste rouge à celui qui tombe devant le portail lors des scènes multijoueurs, nombreux sont plus ou moins facilement identifiables à l’aide d’une simple casquette ou de cheveux atypiques. Pourquoi jouer au « Qui est-ce ? » sur cette simple scène ? Certes, il faut être un peu fou. En revanche, ça permet de souligner certains personnages caractéristiques en (vous) prémâchant le travail. Peut-être que, grâce à cela, vous pourriez trouver des éléments nouveaux que nous ignorons ?
Et surtout, cela permet de mettre en évidence de discrètes différences, comme les petits personnages à couettes par exemple… Rajoutons également un personnage avec des sortes d’oreilles. Regardez plutôt l’image ci-dessus (illustration n°4) ; le personnage que nous avons retrouvé dans le trailer posé sur un banc : la bulle au centre de l’image. Vous voyez ? Ce serait celui assit tout devant. Des oreilles et une nouvelle race ? Un chapeau, tel le dernier avatar twitter de Baxter de l’équipe d’Hytale ? Ou simplement une coiffure atypique ? Qu’en dites-vous ?
D’autres curiosités nous échappent. Des porteurs de chapeaux (1), où l’un à droite est habillé tout en jaune et l’autre à gauche gigote énormément. Des têtes toutes lissent voire unies, ou des figures qui nous laissent avec un point d’interrogation dans nos têtes (2). Et pour finir des personnages qui nous semblent être en double sur la scène (illustration n°6) ! Encore une fois, nous n’avons pas toutes les références du monde ou les points de vue aussi divers que vous, qui nous lisez. Nous le soulignons, pour ouvrir le débat, vous invitant à commenter.
Une salle blindée de viewers
Ce que nous pouvons dire avec certitude, c’est que des youtubers anglophones connus d’Hypixel, sont représentés dans le trailer. En illustration n°7, nous vous présentons les noms de ces-derniers, confirmés par différentes réactions que ce soient celles de l’équipe d’Hytale, d’eux-mêmes ou de leur communauté. Si cela vous amuse également de chercher, nous vous partageons un lien vers le forum d’Hypixel répertoriant des gradés ‘Youtuber’ chez Hypixel.
Ainsi, nous pouvons tenter de retrouver d’autres personnes représentées, que ce soit de l’équipe, du milieu du jeu vidéo ou autres personnes appréciées d’Hypixel. Un exemple parmi d’autres, la brune aux yeux verts dès la première scène du trailer assise près du feu de camps, pourrait faire penser à Stacy Hinojosa de la chaîne Stacyplays. Dans tous les cas, l’équipe d’Hytale laisse leur jeune communauté divaguer tout en la cadrant de temps en temps tel le tweet qui suit :
We would like to confirm that this is not Ed Sheeran. pic.twitter.com/hhLKKTxpgg
— Hytale (@Hytale) 11 février 2019
En bref, pour terminer cet anecdotique article, il est adressé en tant qu’outil aux plus grands fouineurs d’entre-nous ; ceux qui aiment analyser le moindre pixel, symbole, référence où le visage d’un avatar qui peut cacher les traits d’un autre. Là est prémâché un travail que vous pourriez vous-mêmes réutiliser et nous faire partager (commentaires, forum, discord). Ci-dessous nous vous laissons avec deux dernières illustrations résumant les personnages non-recoupés entre la salle de cinéma et le trailer entier. Nous vous montrons au passage la diversité que permet la personnalisation de l’avatar, comme expliqué précédemment par l’équipe d’Hytale.