Quatre Nouvelles Musiques de la bande son d’Hytale !
Durant l’année, le compositeur d’Hytale Oscar Garvin [un article plus précis le concernant, par ici] a produit des douzaines de nouveaux titres pour le jeu. Dans Hytale, chaque zone possède son assortiment de musiques distinctes ; ce qui aide à établir l’atmosphère précise du lieu. De nombreux biomes et points d’intérêt ont aussi leur propre bande son. L’équipe d’Hytale cherche actuellement à intégrer toutes ces musiques de manière dynamique au sein de tous les aspects du mode aventure.
Dans ce blog post [ici, en anglais], vous trouverez quatre nouvelles pistes de la bande son d’Hytale, couvrant les zones 1, 2 et 3. Quelques courtes vidéos ont également été produites pour donner une idée des endroits où ce type de musique sera attendu dans le jeu. Ces titres sont disponibles parmi la playlist d’Hytale sur leur chaîne YouTube, avec les cinq autres déjà dévoilés.
Bande son de la Zone 1 : Herbalist’s Refuge
Ce titre a pour vocation d’évoquer le sentiment d’une paisible exploration au milieu des profondes forêts et des rivières verdoyantes de la zone 1. Bien que cette région comporte certains dangers, c’est aussi un havre de paix qui, par le passé, a bénéficié de la protection de Gaïa elle-même. « La musique a le pouvoir de vous faire ressentir l’histoire [le lore], même si ce n’est pas immédiatement apparent », dit Oscar.
Bande son de la Zone 2 : Canyon of the Many Suns
« J’étais en train d’imaginer un temple caché au fond d’un canyon », explique Oscar à propos de ce morceau de musique, en provenance de la zone 2. Traverser un environnement hostile demande des efforts ; et cette musique tente de refléter à la fois le mystère de l’inconnu et le sentiment d’accomplissement accompagnant la fin d’un long voyage.
Ancient Tombs
En vous aventurant au sein du temple par l’une de ces perdues entrées, vous entendrez sans doute cette musique. « J »imaginais un sombre tombeau dans le désert, où pourrait se passer à un rituel occulte », dit Oscar. « La magie maléfique coule dans les veines de cette ruine dissimulée. »
Bande son de la Zone 3 : Snowfall
Cette musique provenant de la zone 3 est très différente. Elle reflète le climat hivernal de cette splendide mais fréquemment dangereuse partie d’Orbis. « J’imaginais un vaste paysage enneigé avec de la neige sur le pins, avec quelques allusions à mon pays natal, la Norvège », continue Oscar. « Je pense aux sensations qu’évoquent ces images dans mon esprit et je choisis les instruments et harmonies en conséquence. Je compose par ce ‘jeu de rôle’, si on peut dire, pour essayer de donner un niveau d’immersion cinématographique au joueur. »