Concept Art : Alterverses
Dans le précédent et premier numéro de cette nouvelle série dédiée aux concept arts d’Hytale, nous vous avions présenté quelques créatures hostiles aux capacités diverses et variées. L’article d’aujourd’hui est directement en lien avec ce dernier, car nous allons apporter un peu plus de lumière sur cette histoire de « zone ». Également, vous allez avoir l’occasion de découvrir un nouveau concept art représentant le monde du mode aventure : Orbis.
Attention toutefois à la véracité des concepts arts que nous allons vous décrire. Ce ne sont que des croquis qui peuvent potentiellement être ou ne pas être présents dans la version finale d’Hytale.
L’image présentée ci-dessus met en évidence le monde principale nommé « Orbis« , et 4 biomes qui occupent celui-ci. Il est quasiment certain que le mode aventure du jeu se déroulera sur le monde d’Orbis. Cette planète est donc composée de 4 territoires différents qui ont tous leurs spécificités : Numdrassl, Nexus, Tor’Balyn et Karpak. Nous allons vous détailler chacune de ses terres, et aussi faire un rapprochement avec le système de zones démontré dans le précédent concept art lié aux monstres.
Afin d’illustrer nos propos, nous allons utiliser la vidéo ci-dessous, qui est disponible depuis hier et qui nous renseigne sur les effets météorologiques d’Hytale.
Numdrassl serait la première contrée à être représentée dans le concept art ci-présent. À priori c’est le biome de base du monde d’Orbis, et il serait composé majoritairement de forêts dites « magiques ». Une faune et une flore très dense arborent celles-ci, accompagnées d’animaux comme des cerfs, des biches ou encore des vaches.
Il s’agirait sûrement de la zone n°1 du mode aventure, dans laquelle on pourrait rencontrer certaines créatures hostiles. Comme expliqué dans le précédent concept art, les soldats squelettes ainsi que les mages appartiennent à cette zone, c’est donc ici que le joueur serait susceptible de les combattre.
L’image ci-dessous provient de la courte vidéo montrée plus haut, concernant la météo du jeu. On peut y découvrir l’apparence de ce qui semble être le biome Numdrassl, de nuit et dans le brouillard. Évidemment ce n’est qu’une image de la version non finale d’Hytale, le biome peut donc être amené à changer.
Nexus, tel est le nom très terrifiant de ce second biome présent sur Orbis. Ce serait ici qu’on retrouverait une ambiance possiblement froide, quasiment glaciale, mais surtout très sombre. En effet, la faible luminosité de ce territoire nous laisse penser que l’obscurité est omniprésente.
Également, c’est ici que l’on risque de rencontrer les fameux guerriers de glace. Ils sont sans aucun doute cachés au cœur des immenses montages que l’on peut apercevoir. Ils appartiennent à la zone 3, et il se trouve que Nexus est la zone n°3 du monde d’Orbis.
Dans l’image ci-dessous, vous pouvez découvrir un aperçu plus précis de cet étrange biome. La brume réduit grandement la visibilité, et l’environnement est entièrement recouvert d’une épaisse couche de neige.
Tor’Balyn, certainement l’un des endroits les plus instables dans ce monde. Les forces du mal ont clairement l’avantage sur ce biome cabossé et gorgé de magma. Parmi ces terres brûlées règnent une atmosphère maléfique, attention aux étranges créatures qui rodent dans les parages car vous serez dans la zone n°4.
Cette dernière recèle de nombreux mystères, mais également de nombreuses structures comme des sortes de donjons. Des soldats squelettes y ont établi domicile, ce ne sera donc pas facile de passer sans se faire repérer.
Comme nous pouvons le remarquer sur l’image ci-dessous, l’endroit semble difficile d’accès à cause de ses chemins rocheux très peu praticable par un être humain. Peut-être bien que certains pouvoirs pourraient vous épauler, afin de vous en sortir en un seul morceau !
Karpak, le dernier biome de ce monde au caractère magique. Savanes et déserts arides, voilà ce qui recouvre la totalité de ces terres sèches. Sans eau ni nourriture, vous finirez par perdre la tête, si la faune sauvage ne vous l’a pas arraché avant évidemment. Des lions ainsi que d’autres animaux féroces sont cachés dans les buissons, prêts à surgir face à leur proie pour la dévorer.
Si vous croisez des antilopes, faites attention à vos arrières, car un chasseur peut très vite devenir chassé. C’est un biome extrêmement chaud, il est donc parfait pour que les guerriers de sable y imposent leurs lois.
Sur l’image ci-dessous vous pouvez constater un très joli coucher de soleil, avant que cette merveilleuse végétation ne soit transformée en véritable champ de bataille par les hostiles créatures qui se promènent une fois la nuit venue.