InformationsThéories

Hytale : l’Histoire dans un grand H

Si vous vous intéressez de près à Hytale, vous avez à coup sûr repéré les symboles au sein du logo officiel, non ? Que ce soit le cas ou non, nous vous invitons à discuter notre approche, car dans cet article nous nous y penchons un court instant. Et comme tout ceci n’est que spéculations, votre avis nous intéresse !

Il y a à la fois si peu d’informations dévoilées et déjà tellement de symboles prêts à faire déborder notre imagination. Mettez-vous à la place du créateur d’un univers tout entier, un jeu et toute son histoire… Quels symboles cacheriez-vous en priorité dans son titre ?

Illustration 1 : Logo officiel d’Hytale

L’Univers d’Hytale

En règle générale, le héros de l’histoire est mis en avant. Pensez aux affiches de film ou de bandes dessinées et histoires de fantaisie. Cependant dans un jeu comme Hytale, vous êtes le personnage principal ! Vous n’incarnez pas un personnage. Non ! Mieux que cela, vous êtes un héros actif de l’histoire au point de démolir puis reconstruire tout un monde.

Alors que Minecraft a réussi à mettre en avant le fameux Steve, aussi neutre soit-il, ici Hytale expose en tout premier lieu l’univers dans lequel le joueur baignera. Nous retrouvons donc le titre Hytale enveloppé de feuilles bien vertes. La lueur bleutée et les milliers de traits composant les lettres pourraient faire penser aux possibilités magiques du jeu. Une magie discrète, sous les feuilles, sous la nature…

Illustration 2 : Concept art sur l’iconographie du jeu

L’alliée : une nature bienveillante

Le vivant est le thème principal du monde d’Hytale. Tous ces petits traits sembleraient faire référence en premier lieu à la faune, comme l’indiquerait le concept art ci-dessus. Ou peut-être à tout un peuple très en lien avec la nature : les faunes (« fauns » en anglais) ? En effet, en mythologie les faunes sont des créatures légendaires associées à la forêt.

Tous ces traits et chemins s’entremêlent mais s’arrêtent et partent de quelque part. Premièrement, ils émergent d’une femme, en haut à gauche du H. De cette femme, les traits naissent, tels des cheveux. Sans grand suspense, elle représente Gaïa la déesse du vivant. Elle compose la vie des cinq essences (vent, eau, terre, feu, foudre) symbolisées par cinq mèches de cheveux.

Illustration 3 : Concept art concernant Gaïa et sa symbolique

L’ennemi : un sorcier tentaculaire

Ainsi tous ces traits représenteraient à la fois la faune, la nature et les cheveux de Gaïa. Est-ce tout ? Non, des tentacules s’y mélangeraient ! Prenez l’illustration ci-dessous. Tous ces traits émergent d’un autre endroit, en bas à droite. Typiquement, ce symbole retrouvé rappelle la première figure des forces du Mal : Varyn.

Comme vu en détail dans un article précédent, le losange est un symbole maléfique. Les trois losanges côte à côte symboliseraient les deux yeux avec l’émeraude au centre. De ces derniers émergeraient donc les tentacules de Varyn. Le losange se retrouve également ailleurs mais cette fois-ci bien contenu et emboîté au centre de la lettre.

Illustration 4 : Notre infographie résumant nos interprétations

De là-haut ils s’arrêtent…

Nous arrivons enfin au dernier coin de la lettre, en haut à droite, où les traits semblent s’arrêter. Cheveux et tentacules s’éblouissent à la vue d’un petit carré mis en avant telle une cible. Nous inviterait-on à nous dire que tout se joue là-bas ?

C’est pourquoi nous pensons que ce symbole fasse référence à Orbis, là où le joueur plongera dans l’aventure. De plus, ce semblant de carré est divisé en quatre, tout comme le continent d’Orbis. Concernant les quatre zones principales du jeu, nous vous renvoyons sur un article traitant déjà le sujet.

Illustration 5 : Concept art à propos de l’environnement. En haut à gauche, serait-ce un faune ? Potentiellement corrompu ?

Le Plateau du Jeu

Pour résumer notre analyse, le logo Hytale nous propose en son sein le synopsis du jeu. Une sorte d’état des lieux quand nous rejoindrons pour la première fois ce monde. Un monde à la fois majestueux, des animaux mignons jusqu’aux nuits scintillantes, et dangereux… où derrière un arbre ou une mèche de cheveux… se cache peut-être un tentacule vénéneux.

Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer