Informations

Résumé des 6 News de l’été : sortie d’Hytale en 2020 ?

Cet été, quatre blog posts ont été publiés. Deux dont leur contenu rassasie nos curiosités – l’un sur le Contenu Personnalisable du jeu et l’autre sur les Outlanders de la Zone 3 – et deux autres davantage dans la relation avec la communauté – l’un rassemblant de nouveaux fan arts et l’autre un point sur le développement datant de Juillet. C’est tout ce qu’il y a d’officiellement inscrit sur le site d’Hytale.com. Cependant, divers tweets, interviews et autres actualités se sont disséminés parmi le bruit de fond de l’été, des grillons ou des criquets. De fait, cet article a pour but de les réunir et les remettre en avant dévoilant la possibilité d’une sortie d’Hytale en 2020.

1. Découvertes et apprentissages

Découvrir un nouveau monde c’est apprendre toutes ses lois et ses dynamiques. Au tout début de l’été nous avions fait ensemble un point sur la Flore d’Hytale. Nous avions alors noté la grande diversité de la flore, que ce soit au niveau des arbres, fleurs et buissons. Jusqu’à la variation de la colorimétrie et de la taille d’une même entité ! Tout cela catégorisé selon les biomes et leur climat. Finalement, quelque chose de plutôt réaliste.


Et justement, le fait de faire un lien entre le jeu vidéo et le monde réel est un plus que proposera Hytale, au-delà du simple divertissement ! C’est ce que soulignent Thomas Frick, Pierre Frick et Élisée Maurer – membres français d’Hypixel Studios – durant le podcast ci-dessus (Podcast Science #383). Ils prennent l’exemple des petits détails que sont les herbacés. Ils seront ravis d’entendre quelqu’un reconnaître une fleur sur le bord d’une route grâce à Hytale : « Oh, je reconnais cette fleur, je l’ai vue dans Hytale celle-là ! »

Toujours en lien avec un jeu réaliste, dans notre série Science & Hytale sur Hytale-world.fr, nous avions émis l’hypothèse de la présence de la gravité et de la possibilité que le joueur ait de se déplacer dans les airs. Dans ce podcast, ces lois ou actions sont confirmées.

2. Du Fun et un bon Gameplay avant tout !

Bien qu’un point d’honneur soit mis sur le réalisme pour toujours plus d’immersion, avoir un bon gameplay reste toutefois la première priorité ! En effet, ils nous l’illustrent sur twitter (cf. vidéo précédente), et le rappellent encore dans le podcast précédent. Un jeu avant tout, qui est continuellement réétudier lors de récents ajouts pour se garantir d’un bon gameplay ! Vous doutez du gameplay ? N’oubliez pas que l’on parle d’Hypixel, grand habitué des serveurs PVP. De plus, regardez plutôt la finition de deux nouvelles séquences d’action (sorties cet été, Part2 et Part3) du directeur d’animations d’Hytale ‘NinjaCharlieT‘ :

3. Personnalisation quasi-infinie

Ensuite, la personnalisation sera gigantesque dans Hytale et abordable pour tous comme évoqué dans le dernier blog post sur tout le Contenu Personnalisable. « La mission d’Hytale est d’avoir la communauté la plus indépendante du gaming au monde », a récemment tweeté Noxy – chargé de Projet d’Hytale. Même les modèles présents dans le jeu seront à disposition de tous ; tel le modèle 3D partagé par Thomas Frick – directeur artistique. Si vous voulez en faire un gif c’est cadeau :

Illustration n°1 : un Feran

4. Une vraie Histoire détaillée et profonde

Puis, le mode aventure. L’Histoire du jeu Hytale sera plus que travaillée. Prenez l’exemple des Outlanders de la Zone 3 dévoilés cet été (dont le précédent tweet de Thomas), ou encore des Ferans (ci-contre) : une faction. Non, plus que ça, un peuple ! Un peuple de la Zone 2 avec sa propre histoire et ses propres particularités.

Les particularités d’un peuple, d’une essence magique ou d’un personnage sont uniques à chacun. Dont par exemple la Symbolique évoquée à travers divers articles passés. Les artistes retrouvent ces symboles du premier coup d’œil comme le représente NuFFy dans le fan art qui suit (couleur verte atypique, le violet, le losange, les tentacules de Varyn…).

Illustration n°2 : Google trends

5. Hypixel Studios s’improvise pro du teasing

On connaît déjà l’explosion de vues de l’annonce du jeu sur Youtube. Plus de 50 Millions le 20 Juillet. Tandis que r/HytaleInfo/ sur reddit dépasse les 10 000 membres. Bref, les chiffres ne font que grimper. Et ce de manière général pour Hypixel comme le montre les tendances de recherches ci-contre des réseaux Google. Bref la communauté est présente. Depuis, certains membres d’Hypixel Studios se joueraient-ils de la communication en laissant quelques clins d’œil dans certaines infos ? Prenez une photo partagée par Simon – cofondateur d’Hypixel – ici retouchée sur reddit par Myndrios : serait-ce une interface d’Hytale sur l’écran ?

Illustration n°3 : photo originale de Simon publiée sur twitter à gauche et la retouche réalisée par Myndrios, publiée sur reddit, à droite.

6. Sortie d’Hytale en 2020 ? Un des jeux les plus attendus !

Mieux que de simples chiffres, Hytale est un des jeux les plus attendus devançant [début Octobre] de grands noms de célèbres studios comme The Last of Us 2 ou Cyberpunk 2077 ! Tous les membres de l’équipe d’Hypixel Studios ont réagi notamment sur twitter. « Honnêtement, c’est plus une nomination pour notre communauté que pour nous. Tous en tant que vous êtes, avez complètement détruit nos attentes et nous sommes heureux de vous avoir. Jetez un coup d’œil à ce tweet pour ramener le prix à la maison », écrit Kevin ‘Slikey‘ Carstens.

Enfin, au printemps 2019, nous émettions l’hypothèse d’une sortie du jeu fin Août autour de la Gamescon. Pourtant, à cette époque, seul un blog post a été publié. Ce qui nous ramène la question en pleine face : mais alors quand est-ce qu’il sort ? « When it’s ready », nous répète-t-on. « Dans quelques mois », nous communique-t-on depuis le début. Non pas dans quelques années, mais dans quelques mois… Alors sortie d’Hytale en 2020 ? En effet, la plupart des jeux listés pour le Golden Joystick Awards seront disponibles début 2020 par exemple…

L’automne arrive et les feuilles tombent. Au revoir le soleil et les fortes chaleurs. Le froid arrive et de plus en plus tôt la nuit tombe. Hytale se dénudera-t-il un peu plus de ses feuilles pour réchauffer nos cœurs ?

Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer