Actualités

La Musique d’Hytale : Trois nouveaux extraits !

La musique joue un rôle vital dans l’établissement d’une ambiance lors de vos aventures à travers le monde d’Orbis. Durant ces deux derniers mois, l’équipe d’Hypixel Studios nous a donné l’occasion d’écouter quelques extraits de la bande son originale d’Hytale. En Janvier, ils ont dévoilé deux morceaux complets – que sont Traveling Band et Night on the Dunes – qui ont ouvert la porte de votre [futur] voyage. Ensuite, ils ont choisi quelques extraits de la musique d’ambiance d’Hytale afin d’illustrer quelques œuvres graphiques.

Aujourd’hui, ils nous dévoilent trois nouveaux morceaux de la bande originale d’Hytale. [Par ici pour le blog post anglophone en question ; par rapport à celui-ci seuls les titres et les annotations entre crochets sont rajoutés.] Ils sont accompagnés d’un aperçu du compositeur sur la façon dont chacun a été composé et comment ils mettent en forme le mode aventure d’Hytale.

Être compositeur pour un jeu vidéo

« La musique est écrite dans Logic Pro X en utilisant des bibliothèques d’extraits sonores et un clavier MIDI », explique le compositeur Oscar Garvin. « Je peux charger un violon sur mon ordinateur, par exemple, et le jouer avec le clavier en y ajoutant dans changements dynamiques à l’aide d’une molette pour moduler le son. Je dois jouer chaque instrument et les ajouter les uns sur les autres pour en faire une piste complète. Le fait de composer est souvent la partie la plus simple. Je passe le plus clair de mon temps à trouver les bons instruments qui se complètent pour que le tout sonne aussi bien que possible. L’avantage, concernant la musique d’un jeu, c’est qu’il y a moins de règles – et vous pouvez être très créatifs avec Hytale parce que c’est un monde fantastique. »

Une musique d’exploration : A New Adventure

Cette musique accompagne vos premières aventures à travers la zone 1. Et justement, elle fut également l’une des premières du jeu composées par Oscar. Ce dernier ajoute que : « c’est le premier titre d’exploration que j’ai écrit pour Hytale ; et celui-ci a connu quelques changements depuis sa première version. Il reste l’un de mes morceaux préférés parce qu’il me ramène à l’époque des premiers jours où j’ai rejoint l’équipe et où j’ai pu explorer Hytale pour la première fois. Je voulais que vous ayez cette même impression d’entreprendre un nouveau voyage à travers les magiques clairières de la zone 1 et ses plaines animées d’une petite brise. »

« Dès le départ, j’avais décidé que je ne voulais pas que la même musique boucle tout le temps. Depuis que le monde se génère de manière procédurale, je ne peux exactement savoir où le joueur sera et ce qu’il sera en train de faire. Mais je voulais que ce soit cinématographique. Dans la même veine des musiques de film, j’ai essayé de créer des ambiances qui évoluent donnant l’impression au joueur de voyager. »


A New Adventure est un exemple de musique qui pourrait être joué pendant votre exploration dans la zone 1, durant la journée. D’ailleurs, elle présente des motifs qui reflètent des éléments spécifiques de cette région ainsi que des thèmes plus généraux d’aventure et de découverte.

« Je dois essayer d’imaginer l’ambiance générale de l’endroit qui correspond à ce que vous voyez, tout en faisant écho aux thèmes globaux du jeu : les thèmes principaux permettent à ce que la musique fasse tout de suite évoquer Hytale », continue Oscar. « La musique d’exploration est aussi scindée en deux ‘écoles’, l’une de musiques actives et l’autre de musiques d’ambiance. En dehors du jeu, la musique est choisie parmi une liste de pistes. Vous vivrez ainsi une expérience différente à chaque fois. La musique peut également changer en fonction de la météo et de l’heure de la journée. »

Une lumineuse musique : Kweebec Village

Le titre de cette piste vous raconte tout ce que vous devez savoir sur sa place dans Hytale. Kweebec Village est la bande sonore des multiples implantations des Kweebecs que vous rencontrerez dans la zone 1. Son timbre et ses instruments évoquent la personnalité des Kweebecs eux-mêmes. Oscar commente : « lorsque j’ai écrit le thème de Kweebec Village, je savais que ça devait être mignon, lumineux et jovial. La majeure partie de l’arrangement musicale (instruments et harmonies) s’inspire de mes influences que sont les jeux RPG. Cette musique sonne comme un petit ensemble pour créer le sentiment que les Kweebecs eux-mêmes seraient en train de jouer le refrain musical lorsque vous entrez dans le village. »

Les Kweebecs accueillent les visiteurs, mais n’arrivez pas une hache à la main dans leur village !


« Le morceau incorpore des ornements comme des trilles et d’autres entraînants embellissements sur la mélodie de base pour la rendre insouciante et amusante. Il y a aussi des éléments orchestraux qui densifient le son, comme si la musique d’Hytale elle-même se trouvait derrière le petit groupe de Kweebecs musiciens. J’ai l’habitude de percevoir la musique comme si quelqu’un la jouait, visualisant souvent les instruments comme des personnages dans l’histoire. »

La musique d’Hytale nous aide à raconter l’histoire d’Orbis. En effet, les thèmes exprimés dans une musique donnée renforcent des éléments spécifiques du lore. « J’ai utilisé le motif principal d’Hytale comme élément clé, comme élément de base lors de la création de cette mélodie pour la simple et bonne raison que les Kweebecs sont importants pour l’histoire », dit Oscar.

Une musique digne d’un grand film : Gaia’s lament

Comme A New Adventure, Gaia’s Lament est une musique d’exploration – mais qui couvre un autre endroit et aborde un tout autre ensemble de thèmes et d’émotions. « Avec ce morceau, je voulais me concentrer sur l’aspect solitaire des terrains vagues de la zone 2 », dit Oscar. « La musique évoque une étendue déserte et désolée, ainsi que des émotions introspectifs de douleur et de regret. »

« J’aime écrire des harmonies à quatre voix, lesquelles j’ai utilisées ici pour évoquer une sorte de requiem classique vers la fin du morceau. J’ai aussi commencé à expérimenter avec l’espace pour créer un sentiment d’environnement vaste et solitaire. Ça demande un peu de retenue, d’allonger le tissu sonore dans la durée et littéralement laisser des espaces ouverts dans la musique. C’est particulièrement évident vers 2:30 min, avec la flûte isolée en train de crier dans le vide.»

Pourquoi l’appelle-t-on Gaia’s Lament [la complainte de Gaïa] ? Wait and see !


Gaia’s Lament illustre le type de contrastes qu’ils espèrent créer dans la musique, l’art et l’histoire d’Hytale : de mignon à épique, d’extraverti à introverti, d’entraînant à grandiose. Cependant, malgré cette étendue de tonalités, l’un des rôles de la bande sonore est de faire en sorte que tout aille ensemble pour former un tout cohérent.

Le son comme élément liant

« C’est important pour moi que la bande sonore ait un sens de l’unité musicale », explique Oscar. « J’ai fait ça non seulement à travers les thèmes principaux, mais aussi à travers l’utilisation des mêmes instruments pour créer le ‘son d’Hytale’. Chaque endroit peut avoir sa propre identité, mais il y a aussi un son principal qui les englobe tous. La plupart des morceaux comprennent plusieurs thèmes liés à l’histoire et au lieu, ainsi que les thèmes principaux qui collent tout ensemble. Telle une réplique dans un film, de nombreuses musiques peuvent se développer pour se retrouver dans un endroit totalement différent de là où vous avez commencé – tout comme vous le pouvez dans le jeu.»

Source
Site Officiel
Tags

Cleora

Pourquoi lisez-vous ceci ? Je rédige pour mettre en avant les petits et grands aventuriers et créateurs d'Hytale ; pour en savoir plus en ce qui me concerne, il y a le forum ou mon twitter. Car ce qui nous intéresse à vous et moi, c'est Hytale et ses possibilités, pas moi, n'est-ce pas ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer