Actualités

Une vue d’ensemble sur la technologie des serveurs d’Hytale

Dans ce nouvel article qui provient de Hytale.com que nous avons traduit et adapté, l’équipe d’Hytale nous présente la technologie qui permettra de faire tourner les serveurs et comment cela fonctionne. Pour ce faire, vous devrez utiliser un langage spécifique.

Les langages et la performance :

L’équipe d’Hytale a reçu de nombreuses questions sur le moteur et la technologie qui fera tourner les serveurs de Hytale depuis son annonce en décembre. Voici la réponse à la question la plus courante :

Le client de Hytale est écrit en C#, et les serveurs fonctionnent avec Java. Un prochain article expliquera le scripting dans Hytale car il s’agit d’un sujet bien distinct des serveurs.

Ils ont décidé d’utiliser Java pour les serveurs pour une multitude de raisons. D’une part, l’équipe backend est très à l’aise avec Java et cela a permis d’optimiser fortement le code du serveur. Ils sont conscients que la communauté a beaucoup d’expérience avec Java étant donné ce qui existe déjà avec Minecraft. L’utilisation du langage C# pour le client offre des avantages supplémentaires en termes de performances, et ils sont très heureux des résultats qu’ils ont vus jusqu’à présent.

Partage des sources des serveurs :

La technologie du serveur sera fournie en source partagée, ce qui signifie que tout le monde pourra lire le code. Le client de jeu, cependant, sera fermé afin de fournir une base de référence commune pour les administrateurs de serveurs et les joueurs. Cela permet de fournir une expérience sûre et fiable, lutter contre la triche et fournir aux moddeurs et aux créateurs de contenu une base de travail commune.

Parce que Hytale est conçu de A à Z pour le modding, les administrateurs de serveurs pourront créer et personnaliser tous les aspects du jeu depuis les environnements et les mécanismes du jeu jusqu’aux parties de l’interface utilisateur elle-même. Ils veulent que la communauté puisse de baser sur le travail déjà présent mais ne veulent pas non plus qu’elle fasse tout à leurs places.

En effet, ce système de source partagée signifie qu’il est possible pour les serveurs d’exécuter une version modifiée du jeu, basée sur un client commun à chaque joueur. Chaque serveur représente la vision de son créateur. Cela permet aux joueurs d’avoir une expérience de jeu très différente en fonction du serveur ou il se trouve. Lorsque vous vous connectez à un serveur Hytale, le client télécharge automatiquement tout le contenu nécessaire pour jouer (modèles, animations, sons etc).

Voici un exemple qui montre comment les ressources sont chargées lors de la connexion à un serveur :

 

La recherche de serveurs :

Les lecteurs les plus attentifs auront remarqué un onglet de navigation “serveurs” en haut du menu principal d’Hytale. Le navigateur de serveur de Hytale permettra aux joueurs de trouver rapidement des serveurs communautaires sur lesquels jouer.

Il vous sera possible de trier et de filtrer selon le type de jeux auquel vous souhaitez jouer, par exemple mode aventure ou mini-jeux, coopératif ou compétitif, ainsi que d’autres facteurs comme les langues supportées. Un système de tag permettra aux serveurs de désigner le type de contenu qu’ils fournissent en plus des fonctions traditionnelles des listes de serveurs comme les bannières et les graphiques. Par exemple, les utilisateurs peuvent mettre en favoris les serveurs qu’ils apprécient, et vous pourrez trier la liste des serveurs par le nombre total de favoris que chaque serveur a reçu afin de trouver rapidement les endroits les plus populaires où jouer.

Voici à quoi ressemble l’aperçu d’un serveur avec la liste des autres serveurs en fond.

La liste sera activement modérée et tous les administrateurs de grands ou petits serveurs communautaires devront respecter les conditions d’utilisations allégées. Apparaître sur la liste des serveurs ne sera pas forcément nécessaire pour que les joueurs puissent le rejoindre. Cependant, l’équipe d’Hytale s’attend à ce que ce soit la façon dont de nombreux joueurs utiliseront pour rejoindre un serveur.

Jouer avec des amis :

La liste d’amis vous permet de rejoindre un serveur ou un de vos amis est actuellement en train de jouer. Pour assurer le bon déroulement du processus, ils utilisent les protocoles UPnP (Universal Plug and Play) pour gérer la redirection de port lorsque cela est possible et dans le cas contraire, ils utilisent le “NAT punchthrought“. Concrètement, cela signifie que vous pouvez rejoindre la partie d’un de vos amis via votre liste d’amis tant que vous êtes tous les deux connectés à internet et sans jamais avoir à configurer la redirection de port, quels que soient les paramètres de votre routeur.

Pour l’équipe de Hytale, il est très important que vous puissiez jouer avec vos amis sans aucun problème.

Tags

Ez'

Webmaster de Hytale-World ainsi que Minecraft-France. J'ai 31 ans, une petite famille et je vis en Lorraine. Je suis un passionné de jeux vidéo et j'aime créer des sites internet autour des jeux qui me plaisent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer